Philippe Harel

Réalisation
Interprétation

Résultats de la recherche

Articles (5)

Et ron et ron, petit bout’dépron
Par Martin Rossini

Matthieu Poirot-Delpech

Nous n’étions pas, Matthieu Poirot et moi, de la même génération… mais tous les deux pères de famille. Dès les premiers instants de notre histoire, moi, jeune assistant, j’ai reçu à un moment de ma carrière une confiance vivifiante et épanouissante. Je la chérissais en me disant presque que je ne la méritais pas.

Matthieu Poirot, vu par son assistant
Par Pierre Chevrin, AOA

Matthieu Poirot-Delpech

Matthieu Poirot-Delpech m’a pris comme assistant ces six dernières années. Notre collaboration a été une magnifique histoire humaine et professionnelle. Très vite, nous sommes devenus complices. Matthieu chef op’, Martin Rossini second et moi comme premier. La fine équipe. Sa disparation brutale est une immense peine.

Au palmarès du 17e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon
Pierre Milon, AFC, prix de la meilleure Photographie

Films AFC dans les festivals

Présidé par le réalisateur, scénariste et producteur Pascal Thomas, le jury Fiction du 17e Festival des Créations Télévisuelles, qui s’est tenu à Luchon du 4 au 8 février 2015, a décerné ses prix. Le prix Pyrénées d’Or du meilleur Unitaire a été décerné ex aequo aux Fusillés, de Philippe Triboit, photographié par Gilles Porte, AFC, et aux Heures souterraines, de Philippe Harel, photographié par Matthieu Poirot-Delpech, AFC.

Le directeur de la photographie Matthieu Poirot-Delpech, AFC, parle de son travail sur "Hors les murs" de David Lambert

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Matthieu Poirot-Delpech, AFC, a travaillé avec Mathieu Amalric, Laurent Cantet, Dominik Moll, Philippe Harel et le tandem Olivier Ducastel - Jacques Martineau. Parmi ses derniers films, on peut citer L’Arbre et la forêt et L’Œil de l’astronome... Aujourd’hui Hors les murs, un premier film belge de David Lambert, est en sélection à la Semaine de la Critique.

Films (6)