RED annonce le nouveau capteur Full Frame Monstro 8K VV

par RED Digital Cinema La Lettre AFC n°280

Le 5 octobre dernier, RED a annoncé un nouveau capteur Full Frame pour les caméras Weapon, le Monstro™ 8K VV. Le Monstro est une évolution du capteur RED Dragon 8K VV avec des améliorations dans la qualité d’image, en particulier en dynamique et en détails dans les ombres.

La nouvelle Weapon 8K VV offre une couverture d’image Full Frame de dimensions 40,96 mm x 21,60 mm (46,31 mm de diagonale), produit des images en 8K (8 192 x 4 320) jusqu’à 60 i/s, des images fixes de 35,4 mégapixels, et offre un débit pouvant atteindre 300 Mo/s. Comme toutes les caméras DSMC2 de RED, la Weapon enregistre simultanément en Raw Redcode et en Apple ProRes ou Avid DNxHD/HR, et respecte l’adhésion de RED à "Obsolescenceobsolete", un principe de base qui permet aux propriétaires actuels de mettre à jour leur technologie à mesure que les innovations sont dévoilées, et à changer de système sans avoir à racheter intégralement de nouveaux équipements.

« Le programme de gestion interne des capteurs de RED continue à repousser les limites de la conception de pixels, et Monstro est la concrétisation de notre quête implacable pour obtenir les meilleurs capteurs d’image sur la planète », déclare Jarred Land, président de RED Digital Cinema. « Le capteur VV Monstro Full Frame 8K offre une dynamique sans précédent et une justesse des couleurs à couper le souffle, et s’intègre parfaitement dans notre worflow IPP2. »

Le corps nu ("camera brain") de la nouvelle Weapon sera proposé à 79 500 $. L’upgrade de la Weapon en fibre de carbone sera possible pour 29 500 $. Le capteur Monstro 8K VV remplacera le capteur RED Dragon 8K VV actuel et les clients ayant déjà passé une commande pour un capteur RED Dragon 8K VV se verront offrir ce nouveau capteur dès aujourd’hui. Les nouvelles commandes commenceront à être honorées début 2018.

RED a également annoncé un programme pour les propriétaires de caméra Weapon dénommé RED Armor-W, qui offre une garantie étendue et comprend également un échange de capteur chaque année.

« Le "bon" n’a jamais été "assez bon", pour RED », déclare J. Land. « Nous nous mettons à la place de nos clients et voyons comment nous pouvons améliorer nos services. RED Armor-W est basé sur notre programme de garantie étendue et comprend la possibilité pour les clients de passer d’un capteur à l’autre en fonction des besoins de leurs tournages. »

En outre, le workflow de traitement d’image amélioré (IPP2) de RED est désormais disponible pour toutes les caméras équipées des capteurs Helium et Monstro, grâce à la mise à jour de la version v7.0 du microprogramme. L’IPP2 offre une expérience de workflow entièrement revue, avec des améliorations telles qu’une courbe plus douce dans les hautes lumières, une meilleure gestion des couleurs difficiles, et un algorithme de dématriçage amélioré, entre autres.

https://www.youtube.com/watch?v=6xLaHg63yK0&feature=youtu.be