RVZ Lumière

Loueurs

Résultats de la recherche

Films (2)

Articles (29)

Où la directrice de la photographie Nathalie Durand, AFC, parle de son travail sur "Jusqu’à la garde", de Xavier Legrand
Par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens à Camerimage

Lauréat, entre autres, du Grand prix du Festival de Clermont-Ferrand et du César du Meilleur Court Métrage en 2014 avec Avant que de tout perdre, le réalisateur Xavier Legrand revient avec son premier long métrage, Jusqu’à la garde. Après avoir remporté le Lion d’argent et le Prix du Meilleur Premier Film à Venise, ce film très maîtrisé poursuit l’histoire du court métrage. Chose rare, que ce soit au casting ou dans l’équipe technique, Xavier Legrand et son producteur Alexandre Gavras ont fait preuve de fidélité en renouvelant leur confiance à l’ensemble de l’équipe du court métrage. En attendant sa sortie française le 7 février 2018, le film continue sa tournée enthousiaste des festivals et passe par Camerimage. Nathalie Durand, AFC, en profite pour nous raconter son tournage. (FR)

"To Live and Die in Benidorm", par François Reumont pour l’AFC Romain Gavras et André Chemetoff, directeur de la photographie, parlent du tournage du "Monde est à toi"

Les entretiens au Festival de Cannes

Sept ans après Notre jour viendra, le réalisateur de clips Romain Gavras retrouve le chemin du long métrage avec Le monde est à toi, une comédie policière loufoque et rock’n roll. André Chemetoff, fidèle collaborateur depuis plus de dix ans du cinéaste, l’accompagne pour cet entretien à deux voix. Le film est présenté à la Quinzaine des réalisateurs. Le film évoque l’univers de Tarantino (en version Daniel Balavoine), et vient s’amuser avec quelques repères du cinéma français. On y trouve notamment une Isabelle Adjani déchaînée en mère délinquante castratrice ou un Vincent Cassel méconnaissable en épave fatiguée, comme un vestige sorti, vingt-trois ans après, d’un célèbre film consacré aux banlieues. (FR)

Micro Salon AFC, ses 15 bougies soufflées
Par Jean-Noël Ferragut, Eric Guichard et Vincent Jeannot, membres de l’AFC

2015

Pour son quinzième anniversaire, le Micro Salon de l’AFC aura su une nouvelle fois soutenir sa réputation en répondant, du moins nous l’espérons, aux attentes non seulement de ses visiteurs mais aussi de nos membres associés qui, avec la remarquable énergie qu’on leur connaît, ont animé les plus beaux moments de ces deux intenses journées.

Un film "RVZ" au 68e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Parmi les films dont les moyens de tournage ont été fournis par des loueurs membres associés de l’AFC et qui font partie des diverses sélections de ce 68e Festival de Cannes, le matériel caméra et lumière de l’un d’entre eux était en provenance de RVZ.

Retour sur le Micro Salon AFC 2016, une édition intense tout en restant fluide
Par Jean-Noël Ferragut, AFC

2016

Seize printemps, le bel âge pour le Micro Salon de l’AFC ! Mission à nouveau accomplie de présenter cette année sur quatre niveaux de La fémis le savoir-faire et les innovations de cinquante-six de nos membres associés présents aux 2 650 et quelques invités venus le visiter. Si le programme de cette édition a pu paraître intense, la circulation d’un espace à l’autre durant ces deux jours s’est avérée d’une fluidité remarquable.

Entretien avec Evelyne Madaoui : RVZ, de nouvelles dimensions

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Depuis le 29 mars 2016, le siège de RVZ est installé dans un nouveau site à Ivry-sur-Seine. Profitant de l’occasion quelques jours avant le déménagement des locaux de Malakoff, nous avons demandé à Eveline Madaoui de nous présenter sa maison de location d’une part et la réorganisation de chacun des services fournis selon les espaces tels qu’ils ont été aménagés d’autre part. (ND et JNF)

Micro Salon 2014, two intense and multifaceted days
By Jean-Noël Ferragut, AFC, and Vincent Jeannot, AFC

2014

Now that the pages of the 14th Micro Salon have been turned, we take this time to reflect upon this event, which went by at the speed of light. We would like to mention the new discoveries and meetings with familiar friends, the lovely combination of the latest innovations and blasts from the past, and especially the friendly ambience that the AFC’s Directors of Photography attempted to maintain against all odds.

Micro Salon 2014, deux journées intenses aux multiples facettes
Par Jean-Noël Ferragut, AFC, et Vincent Jeannot, AFC

2014

Les pages du 14e Micro Salon tournées, que retenir de ces quelques heures passées à la vitesse de l’éclair, entre découvertes et retrouvailles, dans cet heureux mélange de dernières nouveautés, de clins d’œil au passé, d’innovations en devenir, mais surtout d’aura de convivialité que les directeurs de la photographie de l’AFC tentent de maintenir contre vents et marées ?

En savoir plus sur le Micro Salon 2014

2014

Pour cette 14e édition du Micro Salon (les 7-8 février), 52 des sociétés membres associés de l’AFC participeront à cet évènement très attendu. En lisant la suite de cet article, vous découvrirez un aperçu plus ou moins détaillé du savoir-faire de certains d’entre eux, et de quelques invités AFC, qui sera présenté durant ces deux jours. Vous trouverez en bas de page le programme des projections, de la table ronde AFC et de la carte blanche à la RGC, un survol ce que les partenaires de l’AFSI présenteront sur l’Espace Son et les plans à télécharger des trois étages de La fémis avec l’emplacement de chacun des stands.

RVZ ouvre ses portes à Marrakech
Les 17, 18 et 19 novembre 2011

Salons, expositions et conférences techniques

Organisées par l’ESAV (Ecole supérieure des arts visuels) en partenariat avec deux écoles de cinéma, de graphisme et de multimédia de Beyrouth et de Tunis, les Rencontres professionnelles de Marrakech (Maroc) auront lieu dans les locaux de l’Ecole du 17 au 19 novembre 2011. Ces Rencontres permettront à environ 200 professionnels marocains, tunisiens, libanais et européens de l’industrie du cinéma et de la télévision d’échanger leurs points de vue sur les nouveaux enjeux de développement de ce secteur d’activité.
Partenaire des Rencontres, RVZ Lumière y présentera ses dernières nouveautés disponibles à la location dans le cadre d’un mini salon technique qui se tiendra pour l’occasion.

Micro Salon AFC 2018, premier coup d’œil
Vendredi 9 février (10-20h) - Samedi 10 février (10-18h)

2018

Organisé par l’AFC, le Micro Salon fêtera ses dix-huit printemps une fois encore dans les locaux de La Fémis, les vendredi 9 et samedi 10 février 2018. L’occasion pour soixante-quatre membres associés de l’AFC – et dix partenaires de l’AFSI – de présenter aux visiteurs innovations et savoir-faire en matière de fabrication d’image – et de son à l’image –, et de partager avec eux quelques instants de convivialité. Tout ce qu’il faut savoir pour préparer sa visite...

Un groupe écologique chez RVZ

Lumière, Energie et Accessoires

Depuis de nombreuses années, nous rêvons ÉCOLOGIE, après un long travail de recherches, avec cette vraie volonté de préserver notre planète, pour nos enfants et nos petits-enfants, nous avons un grand plaisir à vous annoncer l’arrivée dans quelques semaines de groupes Bioil.

Les membres associés de l’AFC présents au Micro Salon 2017

2017

Lors de cette 17e édition du Micro Salon, cinquante-neuf sociétés membres associés de l’AFC seront présentes sur un stand. Vous en trouverez ci-après la liste exhaustive, avec, en complément pour certains d’entre eux, un lien vers quelques informations.

Les primeurs du Micro Salon 2017

2017

Pour sa dix-septième édition, le Micro Salon organisé par l’AFC se tiendra de nouveau dans les locaux de La fémis, les vendredi 27 et samedi 28 janvier 2017. L’occasion pour cinquante-neuf membres associés de l’AFC – et dix partenaires de l’AFSI – de présenter aux visiteurs savoir-faire et nouveautés en matière de fabrication de l’image – et du son à l’image –, et de partager avec eux quelques instants de convivialité. Premières informations pour préparer sa visite...

La directrice de la photographie Irina Lubtchansky parle de son travail sur "Trois souvenirs de ma jeunesse", d’Arnaud Desplechin

Les entretiens au Festival de Cannes

Irina Lubtchansky a longtemps travaillé avec le directeur de la photo William Lubtchansky comme assistante caméra. En 2009, alors qu’elle s’apprête à cadrer le film de Jacques Rivette, 36 vues du Pic Saint-Loup, au côté de son père, la santé de celui-ci décline et Willy demande à sa fille de faire le film seule. Ce premier long métrage à la lumière, tourné dans les studios de Cinecittà, sera suivi de deux collaborations avec Romain Goupil, Les Mains en l’air et Les Jours venus.

Micro Salon AFC 2019, le pari gagnant d’un déplacement réussi
Par Jean-Noël Ferragut pour l’AFC

2019

Pour sa dix-neuvième édition, les 8 et 9 février 2019, le Micro Salon a pris un tournant décisif, prévu depuis deux ou trois ans, grâce à un souffle nouveau qui l’a déplacé jusqu’au Parc Floral de Paris. Là où l’attendait un vaste plateau unique, permettant une installation facilitée, un agencement des stands rendant la visite agréable, de larges espaces de rencontre où la convivialité, l’une de ses spécialités, allait de pair avec les présentations de matériel et la projection d’images dont la fabrication est le principal sujet d’intérêt de tous.

Micro Salon AFC 2018, une édition majeure et vaccinée...
Par Jean-Noël Ferragut, AFC

2018

Tout de blanc vêtu, météo oblige, pour ses dix-huit printemps, le Micro Salon de l’AFC, ayant atteint l’âge de sa majorité, aura une fois encore tenu ses promesses et répondu à l’attente de ses soixante-quatre membres associés exposants, des dix partenaires son de l’AFSI et de ses 2 500 et quelques visiteurs venus le parcourir. Les présentations diverses et variées, les projections de qualité et les échanges toujours aussi conviviaux en furent, comme à l’accoutumée, les maîtres-mots.

Cinematographer Natalie Durand, AFC, discusses her work on Xavier Legrand’s film "Custody"

Les entretiens à Camerimage

Director Xavier Legrand, winner of many awards, including the Grand Prix of the Clermont-Ferrand Festival and of the César for Best Short Film in 2014, is back with his first feature-length film, Jusqu’à la garde. After winning the Silver Lion and the award for best first film at the Venice Film Festival, this restrained film continues the story from his short film. Xavier Legrand and his producer Alexandre Gavras did something uncommon by deciding to work with the exact same team from the short film. While we await the film’s release in France on 7 February 2018, the film continues to meet with enthusiasm as it makes the rounds of film festivals, and will be screened at Camerimage. Nathalie Durand, AFC, takes this opportunity to discuss shooting the film with us. (FR)

AFC Micro Salon 2017 : back to a pivotal year, and the first photo albums
By Jean-Noël Ferragut, AFC

2017

For better or for worse, the 17th annual Micro Salon was in the spirit of the times : the number of visitors at this year’s Micro Salon shrank. In the eyes of our partners with stands at the event this was a positive thing (although our sister-organizations on the other hand are always trying to reach a broader audience). The reason ? Quite simple : fewer visitors means more quality time for discussion with the exhibitors !

Micro Salon 2017, retour sur une édition charnière et premiers albums photo
Par Jean-Noël Ferragut, AFC

2017

Qu’on le veuille ou non, ce 17e Micro Salon aura eu le mérite d’être de son temps ! Celui d’une certaine décroissance... du nombre des visiteurs. A la grande satisfaction, soit dit en passant, de la majorité de nos associés exposants (mais à l’encontre de manifestations sœurs souhaitant à l’avenir toucher un plus large public). La raison ? Simple comme le principe des vases communicants : qui dit diminution de la quantité des visiteurs, dit augmentation de la qualité des échanges avec les exposants !