Rapport moral du président Philippe Pavans de Ceccaty à l’ AG 2003

fait un bilan de sa présidence. Il remercie Claire Marquet, Jean-Noël Ferragut, Jean-Jacques Bouhon et Isabelle Scala de leur travail pour l’association. Il regrette que, parfois, les membres sont moins actifs que nos associés. Il remercie ces derniers de leur bonne volonté et de répondre « présent » quand on les sollicite.
Philippe rappelle que l’AFC a eu la tristesse de perdre deux de ses membres actifs depuis la dernière assemblée générale : Bertrand Chatry et André Neau.
Il rend compte ensuite des activités de l’AFC lors de l’année 2002 et des premiers mois de 2003.

• Mise en ligne de la Lettre
  • Micro Salon (cette année plus de 1000 visiteurs)
  • Mise au point, préparation, organisation et tournage des Essais de la caméra Viper en collaboration avec la CST
  • Projection de 11 films en avant-première
  • Participation à la finalisation du livre Imago, pour lequel Jean-Noël Ferragut et Armand Marco se sont dévoués (recherche d’iconographie, numérisation et étalonnage d’images, correction et élaboration de textes), ainsi que Marc Salomon, membre consultant, qui a étalonné toutes les images du livre
  • Participation aux réunions, organisées par la CST, sur la définition de normes de projection numérique, qui doivent être discutées au sein de l’ITU
  • Nouveaux membres actifs : Rémy Chevrin, Alain Choquart, Pierre Dupouey, Gilles Henry, Pierre Milon et Denis Rouden.
  • Nouveaux membres associés : Swiss Effects, E-Mit, Techni-Ciné-Phot, Arane-Gulliver, Car-Grip Films, Air de Fête
  • Participation à des festivals : Pierre Lhomme faisait partie du jury à Camerimage. Il y a trouvé l’ambiance formidable, permettant de rencontrer de nombreux collègues du monde entier dans de très bonnes conditions.