Retrouvez Panavision et "ses films" au 66e Festival de Cannes

Panavision est présent à plus d’un titre tout au cours de cette 66e édition du Festival de Cannes. D’une part à travers bon nombre de films qui seront projetés dans les diverses sélections, films dont nous avons fourni le matériel prise de vues, d’autre part à l’occasion d’un partenariat avec la Quinzaine des réalisateurs, d’un cocktail avec la CST, et enfin grâce à la présence effective de certains d’entre nous.

Quinzaine des Réalisateurs
Nous sommes partenaires de la Quinzaine des Réalisateurs. A ce titre, nous aurons le plaisir de vous rencontrer sur la Plage de la Quinzaine du vendredi 17 au vendredi 24 mai inclus.

Cocktail CST / Panavision
Cette année le cocktail se tiendra le dimanche 19 mai à l’Espace Pantiero, Village France International à partir de midi. A cette occasion et à l’aube de la nouvelle transition numérique 4K, venez découvrir nos nouveaux outils, la caméra Sony F65 et la F55 " panavisée ", et notre solution complète de tournage :
- Caméra
- Gestion des médias
- Monitoring terrain (Dolby)

Notre équipe commerciale sera présente à Cannes
- Olivier Affre, Directeur général, 06 70 20 10 13
- Serge Hoarau, Cinecam, Téléfilm, Long métrage, 06 73 05 81 54
- Oualida Bolloc’h, Long métrage, 06 71 92 05 40
- Olivier Chiavassa, Conseil, 06 20 41 15 34
- Fabrice Gomont, Responsable Marseille & Régions, 06 71 17 14 86
- Benjamin Dewalque, Responsable Panavision Belgique, 00 3247 912 18 43
- Undjuma Belkacemi, Attachée commerciale, 06 78 36 35 02

Les films tournés avec notre matériel au Festival de Cannes


Sélection officielle
En compétition
- Jimmy P. (Psychotherapy of a plains indian), d’Arnaud Desplechin, image de Stéphane Fontaine AFC, tourné en Penelope, optiques Cooke S4
- Le Passé, d’Asghar Farhadi, image Mahmoud Kalari, tourné en Arri Alexa, optiques Série Master Prime
- La Vénus à la fourrure, de Roman Polanski, image Pawel Edelmann tourné en Sony F65, optiques Série Zeiss Ultra Prime

Hors compétition
- Blood Ties ,de Guillaume Canet, image Christophe Offenstein, tourné en 30’ Supertechno base

Un certain regard
- L’Inconnu du Lac, d’Alain Guiraudie, image Claire Mathon, tourné en Red Epic, optiques anamorphiques Primo
- Grand Central, de Rebecca Zlotowski, image de Georges Lechaptois, tourné en Epic prototype et Penelope 35, optiques Zeiss Master Prime

La Semaine de la Critique
Sélection officielle longs métrages
- Salvo, de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza – 1er film – image Daniele Cipri, tourné en Penelope

Sélection officielle courts et moyens métrages
- Océan, d’Emmanuel Laborie, image Alfredo Altamirano, tourné en Canon C300, optique série Zeiss GO T1.3 Distagon

La Quinzaine des Réalisateurs
- La Fille du 14 juillet, d’Antonin Peretjako – 1er film – image de Simon Roca, tourné en Arri SR3 et Aaton XTERA, optiques Série Primo Standard
- Henri, de Yolande Moreau – Film de Clôture – image de Philippe Guilbert, tourné en Alexa Plus, optiques Série Cooke S4 PL.