Rideau refermé pour Kodak sur la 60e édition du Festival de Cannes

par Kodak La Lettre AFC n°166

L’Appart’ement Kodak (Pavillon américain) désormais installé comme lieu de rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma a refermé ses portes.
Kodak vous donne rendez-vous l’année prochaine du 14 au 25 mai 2008 !

Clap de fin sur une quinzaine chargée en festivités et autres rencontres. L’Appart’ement Kodak et les autres lieux dont nous sommes partenaires se sont vus cette année encore très fréquentés. Bon nombre de directeurs de la photographie sont venus nous rendre visite, sans compter de nombreux membres associés de l’AFC issus des industries techniques ainsi que les producteurs et réalisateurs des cinq continents. Pas moins de 14 000 professionnels se sont rendus à L’Appart’ement Kodak cette année !

Côté palmarès, Kodak soutenait le Prix de la Caméra d’Or et le Prix Découverte Kodak du Court Métrage de la Semaine Internationale de la Critique qui consacrent les jeunes talents.
La Caméra d’Or a été attribuée cette année à Meduzot, présenté à la Semaine Internationale de la Critique, premier film des réalisateurs israéliens Etgar Keret et Shira Geffen.
Un grand bravo à l’équipe qui a collaboré à ce film, notamment à Antoine Héberlé (AFC) pour la photographie du film et aux co-producteurs Yaël Fogiel et Laetitia Gonzales des Films du Poisson.
A l’issue du Palmarès, les deux réalisateurs se sont vu remettre une dotation de la part de Kodak équivalente à 50 000 euros en pellicule négative.
Créée en 1978, cette récompense consacre le premier long métrage d’un réalisateur issu de la sélection officielle et des sélections parallèles : Un Certain Regard, La Quinzaine des Réalisateurs et La Semaine Internationale de la Critique. Kodak soutient cette prestigieuse récompense depuis 20 ans.

  • Vous pouvez obtenir de plus amples détails sur la présence et les actions mises place par Kodak durant cette 60e édition du Festival de Cannes sur le site www.kodak.com/go/cannes.