Soirée de courts métrages de l’Atelier Ludwigsburg-Paris

En coopération avec La Fémis et la Filmakademie de Baden-Württemberg
Le Goethe-Institut Paris propose, mardi 4 juin 2019, une soirée de projection des films réalisés en 2017-2018 dans le cadre de l’Atelier Ludwigsburg-Paris, programme de formation continue mis sur pied conjointement par La Fémis et la Filmakademie de Baden-Württemberg.

L’Atelier Ludwigsburg-Paris
Créé en 2001 par La Fémis et la Filmakademie de Baden-Württemberg, l’Atelier Ludwigsburg-Paris est un programme d’un an destiné à des jeunes producteurs et distributeurs européens. À la fin de leur formation continue, les participants produisent eux-mêmes des courts métrages.

Lors de la soirée seront présentés les projets finaux de l’Atelier de l’année 2017-18, à savoir neuf coproductions franco-allemandes produites dans les deux villes sur le thème "Hast du schon gehört ? / C’est arrivé près de chez vous".

Au programme :
- Sprechende Löcher, de Steve Bache et Andreas Kessler
- T’avais pas peur avant, de Tommaso Usberti
- Liridona, de Thilo Gundelach
- Les soirs, les matins, de Lucie Plumet
- Ella, de Benjamin Rost
- Bleu reine, de Sarah Al Atassi
- Inspektion, de Zornitsa Dimitrova
- L’Autre sur ma tête, de Julie Colly
- Was Bleibt (Ce qui reste), de Chiara Fleischhacker.

Soirée de courts métrages
Mardi 4 juin 2019 à 19 heures
Goethe-Institut
17 avenue d’Iéna - Paris 16e

Sur l’image en vignette, de gauche à droite : Ella (Benjamin Rost) - Les soirs, les matins (Lucie Plumet) - Liridona (Thilo Gundelach) - Inspektion (Zornitsa Dimitrova) - Sprechende Löcher (Steve Bache et Andreas Kessler) - Was bleibt (Chiara Fleischhacker) - L’Autre sur ma tête (Julie Colly - T’avais pas peur avant (Tomasso Usberti - Bleu reine (Sarah Al Atassi).