Communiqué

Soutien de l’ARP à Eclair Group

La Lettre AFC n°255

Paris, le 25 juin 2015
Les cinéastes de L’ARP sont extrêmement inquiets de la situation d’Eclair Group depuis ces derniers jours. Alors que le cinéma célèbre cette année ses 120 ans, nous ne pouvons laisser Eclair, entreprise centenaire et partenaire historique du cinéma, symbole de l’apport essentiel des industries techniques à un grand nombre de films, vivre sa crise la plus profonde sans affirmer notre soutien indéfectible.

Les cinéastes de L’ARP tiennent tout particulièrement à exprimer leur solidarité avec l’ensemble des équipes d’Eclair Group, reconnues partout et depuis toujours pour leur savoir-faire exceptionnel, et qui n’ont eu cesse d’exercer leurs compétences avec passion et disponibilité.

Les cinéastes de L’ARP trouvent plus que regrettable le flou artistique qui a régné ces derniers mois autour de la situation financière d’Eclair Group, alors que de nombreux plans d’aide ont tenté de le soutenir. Quelle que soit l’issue de la procédure de redressement judiciaire, ils demandent aux pouvoirs publics d’avoir conscience du rôle essentiel de cette entreprise au cœur de l’industrie cinématographique, et de la nécessité de soutenir les industries techniques si fragilisées.

Les cinéastes de L’ARP espèrent que l’ensemble des procédures à venir se fera dans l’intérêt des salariés du groupe, comme dans l’intérêt général du cinéma.

Le Conseil d’Administration de L’ARP