Témoignage de Stéphane Le Parc, directeur de la photo

La Lettre AFC n°142

Il était toujours insatisfait, dans le bon sens du terme, car toujours à la recherche du mieux. Il mettait à profit ses doutes pour toujours avancer. Passionné par tout, il était toujours en éveil sur le monde qui nous entoure pour s’imprégner de détails qui devenaient source d’inspiration. Il faisait confiance aux gens et a été un tremplin pour beaucoup d’entre nous. Il était toujours émerveillé de faire ce métier, et trouvait qu’on avait beaucoup de chance de pouvoir en vivre.
Sa belle allure, sa grande taille, ses cheveux au vent, sa beauté, son impatience légendaire, son vélo, sa générosité, son humilité (jamais il ne disait je, mais on) son énergie, son talent, ses passions, ses interrogations, son regard et son humanité faisaient de lui un homme attachant avec lequel il était tellement agréable de partager des moments.
Il me disait sur le tournage d’En face : « Prends des risques, fais-toi plaisir ! », cela pourrait décrire une partie de l’homme qu’il était. Pour un chef opérateur, une telle complicité est inestimable, elle permet d’oser, de découvrir.
Il avait toujours un nouveau projet en tête, il dégageait cette force qui donne envie d’avancer.
Je suis fier et honoré d’avoir compté parmi ses collaborateurs et d’avoir été son ami.
Maintenant il faut continuer d’explorer, tout comme il l’aurait fait. Et comme il aimait à le crier : " MOTEUR " !