Thales Angénieux partenaire du Workshop Kodak à Paris les 1er et 2 décembre 2010

par Angénieux

Pour la première fois cette année, Kodak invite les professionnels (réalisateurs, directeurs de la production, etc.) à une véritable initiation au tournage sur pellicule.
Pour cette opération, Kodak a demandé le support des fabricants français Aaton (caméras) et Angénieux (optiques) ainsi que celui des Laboratoires Eclair.
Cet atelier gratuit permet aux participants, non seulement d’acquérir les " réflexes pellicule ", mais il leur fera également découvrir les avantages du support film. Grâce à sa qualité d’image reconnue par la profession et sa longue conservation, la pellicule reste le support par excellence du cinéma.
Cet atelier d’une journée donne la possibilité à chaque participant de réaliser et cadrer une à deux scènes en 35 mm, format 1,85 sur 3 perforations.
L’équipe professionnelle est composée du directeur de la photographie Robert Fraisse, d’un premier assistant caméra et d’un chef électricien français. Grâce au matériel mis à disposition, caméra Aaton et zooms Optimo 28-76 mm et 15-40 mm d’Angénieux, les participants pourront se rendre compte des spécificités de l’image pellicule. Après le tournage, les rushes seront développés et serviront de support à une véritable séance d’étalonnage, avant d’être projetés durant le mois de décembre sur grand écran à l’Espace Kodak Cinéma à Paris.