Thales Angénieux partenaire surprise du 33e Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand

par Angénieux La Lettre AFC n°207

Thales Angénieux a décidé de s’immiscer dans le cercle des partenaires officiels du Festival international de court métrage de Clermont-Ferrand et de doter généreusement les deux prestigieuses reconnaissances que sont le Grand Prix et le Prix Spécial du Jury dans le cadre de la 33e compétition nationale.

Deux réalisateurs : Vincent Vizioz pour Tremblay-en-France dans le cadre du Grand Prix et Damien Manivel pour La Dame au chien dans le cadre du Prix Spécial du Jury, se sont vu remettre le 12 février 2011, lors de la remise officielle des prix, la possibilité d’utiliser le studio Pierre Angénieux récemment inauguré à l’occasion des 75 ans de la marque Angénieux. Les deux lauréats pourront ainsi travailler à la réalisation de nouvelles images, dans des conditions privilégiées avec des optiques Angénieux, dans ce nouvel espace de 200 m² entièrement dédié à la prise de vues.

Thales Angénieux a décidé également de prendre en charge une partie des frais de logistique des équipes à l’occasion de leur venue à Saint-Héand. Par cette opération, Thales Angénieux souhaite soutenir le travail des jeunes créateurs d’images et convaincre les jeunes réalisateurs de l’importance de la qualité d’une optique cinéma, premier maillon dans la chaîne de l’image, pour un rendu final de qualité.

Tremblay-en-France de Vincent Vivioz, photographié par Benjamin Chartier
La Dame au chien de Damien Manivel, photographié par Julien Guillery