Tournages en Epic chez Panavison Alga

par Panavision Alga La Lettre AFC n°213

La nouvelle caméra numérique Epic de Red est actuellement en tournage sur L’Oncle Charles d’Etienne Chatiliez photographié par Yves Angelo et Holly Motors de Leos Carax photographié par Caroline Champetier, AFC, deux longs métrages servis par Panavision Alga. Le tournage de Un goût de rouille et d’os de Jacques Audiard photographié par Stéphane Fontaine, AFC, va lui aussi partir en Epic la semaine prochaine. Panavision est très heureux d’avoir travaillé sur ces films.
Cette caméra a un capteur 5K et un format de fichier RAW à compression variable (de 2 à 5K). Elle offre aussi une flexibilité d’utilisation et de vitesse variable de 1 à 300 images.
De l’avis d’Olivier (Chiavassa), c’est la première caméra numérique qui restitue aussi bien l’espace colorimétrique. De plus le système HDR (High Dynamic Range), avec une double exposition en temps réel dans des conditions particulières, permet d’augmenter la dynamique de l’image de plus de 6 diaphs. Le 5K amène aussi une finesse d’image jamais vue jusqu’alors. Panavision en a profité pour lancer son nouveau système de visualisation des rushes sur le plateau.