Accueil de l'AFC > Evénements AFC > Micro Salon > 2016 > Nos associés au Micro Salon > Transvideo et Aaton Digital au Micro Salon 2016

Transvideo et Aaton Digital au Micro Salon 2016

vendredi 29 janvier 2016 - Modifié le 29/01

Les sociétés Transvideo Voir Transvideo dans l’index et Aaton Voir Aaton dans l’index Digital du groupe Ithaki présenteront leur nouvelle gamme de produits au Micro Salon 2016, les 5 et 6 février sur leurs stands et celui de leurs partenaires.

Transvideo
Voir Transvideo dans l’index


- Le produit phare de Transvideo
Voir Transvideo dans l’index

est le nouveau StarliteRF. Il s’agit d’un moniteur - enregistreur 5"3G-SDI OLED avec récepteur intégré qui rend la solution ergonomique et très polyvalente. Il offre de nombreuses configurations pour les directeurs de la photographie, pointeurs, assistants caméra. C’est une solution incontournable pour les loueurs, boîtes de production et "broadcasters".
Offrant une excellente visibilité, même dans des conditions de forte luminosité, le Starlite RF a des capacités d’enregistrement de séquences ou "dailies" en H264 (MP4 / MKV) sur une carte SD.
La connectivité vidéo sans fil est sans délai et permet de minimiser les pertes d’information. Avec une portée de 200 mètres, le Starlite RF peut être utilisé pour le contrôle et l’enregistrement de prises de vues aériennes faites à partir de drones (avec un WCU-4 par exemple).

Le StarliteRF
Le StarliteRF
Le StarliteRF monté sur le contrôleur Arri WCU
Le StarliteRF monté sur le contrôleur Arri WCU

- Le système Titan HD2 a été testé dans des environnements à hautes interférences (studios TV en Angleterre) et a déjà fait ses preuves. Il peut fonctionner avec trois récepteurs.
- Le Stargate FHD fait partie de la nouvelle génération de moniteurs haute définition présenté a IBC2015. Il s’agit d’un moniteur de 7’’ – Full HD - 1 920 x 1 080, une entrée et sortie vidéo 3G HD-SDI, une luminance de 1 000 Nits, et est compatible 4K. Il dispose d’un système d’affichage immédiat sans latence, primordial dans de nombreuses situations de prise de vues.
Avec son interface intuitive, il sera indispensable pour tous types de production - cinéma, programmes TV, documentaires, sport, et offrira la possibilité d’enregistrer des séquences ou "dailies" en H264 (MP4/MKV) sur carte SD. Il propose tous les outils de mesure et d’analyse de l’image qui ont fait la renommée du RainbowHD : Job oriented Views, Focus Helper, Peaking, Markers… ainsi que des 3D LUTs.

Le Stargate FHD
Le Stargate FHD

- Sur les stands d’Arri
Voir Arri dans l’index

et de Transvideo
Voir Transvideo dans l’index

, le StarliteHD Arri
Voir Arri dans l’index

sera disponible pour des démos. Il permet de contrôler les paramètres de l’Alexa
Voir Alexa dans l’index

 Mini et de l’Amira
Voir Amira dans l’index

, offrant une ergonomie et un affichage optimisé, des outils de mesure et d’analyse de l’image ainsi que des capacités d’enregistrement et de lecture intégrés.
- Le nouveau CineMultiTrack, sera également présenté. C’est un outil innovant qui fournit des mesures instantanées et précises, ce qui fera le bonheur des chefs opérateurs et pointeurs sur les tournages en 4K. Il offre des informations sur trois cibles ainsi une communication avec l’interface LCS CineTape. Il consiste en une unité d’affichage principale et trois balises ou "tags" qui peuvent être dissimulées sur les acteurs. Il suit avec une précision d’environ 10 cm à 50 mètres jusqu’à trois cibles, chacun portant une balise. Les "tags" sont des petites unités qui comprennent le système de mesure et une batterie LiPo rechargeable via USB.

Aaton
Voir Aaton dans l’index

Digital

Aaton
Voir Aaton dans l’index

Digital aura un stand dans le nouvel espace son de l’AFSI au Micro Salon pour présenter le célèbre CantarX3, un enregistreur son numérique idéal pour les preneurs de son avec une apparence et des performances époustouflantes.
Il combine l’ergonomie du CantarX2 et ses préamplis micro qui ont été repensés pour améliorer les possibilités de filtrage et réduire le niveau de bruit mais aussi de nouvelles fonctionnalités comme un réseau en option Audinate Dante IP, ainsi que l’amélioration de l’interface.
L’"Innovation and Design Award" d’IABM a été décerné au CantarX3 à IBC 2015. Il est également nommé en 2016 pour les "NAMM 31st Technical Excellence and Creativity Awards" et "52th CAS Technical Achievement Awards" aux Etats-Unis.

Le CantarX3 et le Cantarem 2

Enfin, sur le salon seront également présents les nouveaux accessoires du CantarX3, la nouvelle Cantarem 2 (12 voies), le très attendu Majax, un sac modulable, et le Poncho.

A très bientôt pour un beau salon.


Tout l'univers AFC