Tristan

Tournage à Paris et Dieppe au début de l’été 2002 afin d’optimiser les chances de beau temps... Nous avons passé une bonne partie du temps à protéger les comédiens sous des protections de fortune.
« Beaucoup de décors extérieurs. Studio à la SFP pour les intérieurs appartements et hôtel.
Nous avons utilisé une caméra Panavision Golden GII (encore une très bonne machine sauf peut-être pour le son) avec des objectifs Primo sphériques du 35 mm au 100 mm.
Olivier Raffet, complice de longue date de Philippe Harel, était au cadre.
Les pellicules de tournages furent la 5274 et la 5284 en traitement classique. Le format choisi pour le film fut le Scope avec tournage en Super 35 et anamorphose à l’internégatif. Isabelle Julien et Serge Antony ont étalonné le film au laboratoire Eclair. »

Équipe

Etalonnage : Isabelle Julien et Serge Antony

Technique

Caméra Panavision Golden GII
Objectifs Primo sphériques du 35 mm au 100 mm
Format : Super 35 scope

Pellicules : Kodak 5274 et 5284
Laboratoire : Eclair