Un baiser papillon

C’est le premier long métrage de Karine Silla. Elle a écrit un scénario sur l’amour, les enfants, les rêves, le couple, l’amitié, l’ambition, la création, la maladie, la mort. Les grands sujets de la vie… C’est ce qui m’a touché à la lecture du scénario… Et j’espère que ça touchera également le spectateur.

Karine voulait un réalisme poétique pour le style du film.
Elle avait cette envie absolue que son film soit beau, sensuel, presque féerique et irréel par moment. Que les actrices et les acteurs soient bien éclairés, des images colorées, contrastées et denses.
A part Karine et tous les acteurs, avec qui j’avais une belle complicité, j’avais un complice extraordinaire et précieux à côté de moi, qui est le fabuleux Jean Vincent Puzos (chef déco + ancien joueur de rugby), sans lui les images de ce film n’auraient pas été les mêmes du tout !

Merci à mon équipe : Laurent Héritier, Pierre Garnier avec leurs équipes. Et une première collaboration avec Valentin Monge (Steadicam) et Maud Lemaistre (1re assistante caméra), tous les deux excellents. Un grand merci à Didier Diaz et également à Marjolaine Mispelaere au Lustre. Avec elle j’ai pu aller jusqu’au bout de cet univers très coloré.

Portfolio

Équipe

1re assistante caméra : Maud Lemaistre
Opérateur Steadicam : Valentin Monge
Chef électricien : Laurent Héritier
Chef machiniste : Pierre Garnier
Rushes vidéo : Réginald Gallienne
Etalonnage numérique sur Lustre : Marjolaine Mispelaere
Etalonnage argentique : Christian Dutac

Technique

Pellicules négatives : Kodak 5207 et 5219
Pellicule positive  : Agfa
Matériel caméra : Transpacam, Arricam Lite, objectifs Masterprime, zoom Angénieux Optimo 28-76 mm T2.6, Arri Shift+Tilt
Matériel d’éclairage : Transpalux
Matériel machinerie : Next Shot
Laboratoire : LTC
Effets spéciaux : Duboi, Alain Carsoux