Un happening SF par Digital Sputnik

La marque estonienne de projecteurs LEDs Digital Sputnik a convié les festvaliers de Camerimage à un événement à la fois festif et pédagogique autour de l’utilisation de ses produits.

Située au dernier étage d’un immeuble en réhabilitation, l’équipe de Digital Sputnik a recréé un véritable tournage de court métrage de science-fiction autour d’une histoire d’usine de robots.
Dirigés par un réalisateur et un chef opérateur, les participants ont pu suivre la fabrication du film au milieu d’un décor post-apocalyptique dont le chef décorateur avait sympathiquement conçu la fabrication à partir du marché aux puces local...
Invité tour à tour à observer le processus de fabrication ou même parfois servir de figurants, le public jeune, majoritairement formé d’étudiants, s’est cordialement prêté au jeu pour aboutir au fur et à mesure de la journée à l’élaboration de six scènes constituant le film.
Avec l’aide d’une caméra RED montée sur un "gimball", l’équipe du film en a surtout profité pour démontrer toutes les capacités modulaires de ses projecteurs DS3, ainsi que leur grande facilité de réglage de couleur instantané (par système 16 bits 4 canaux).
Des écrans et une interface d’étalonnage était également présents sur place contrôlés par un coloriste pour pouvoir visualiser en direct le résultat.

Brève rédigée par François Reumont pour l’AFC.

Dans le portfolio ci-dessous, quelques image de l’atelier Digital Sputnik - Photos AFC