Un nouvel arrivant dans le monde de la restauration en France, L’Image Retrouvée

Par Rémy Chevrin, AFC

par Rémy Chevrin La Lettre AFC n°268

Forte de son expérience reconnue en Italie au travers de son laboratoire "mère", L’Immagine Ritrovata, installé à Bologne depuis quelques décennies, L’Image Retrouvée s’installe à Paris, place de Clichy, au-dessus du cinéma Pathé Wepler s’entourant d’une équipe dynamique et compétente dirigée par Béatrice Valbin et Thomas Rosso.

Cette société propose des services de restauration de films tous formats, partant de négatifs ou de positifs, d’internégatifs ou d’interpositifs, ainsi que des scanners tous supports et des restaurations sonores.
Une équipe de techniciens passionnés peut analyser et donner un diagnostic précis sur toute forme de film. Après essuyage et nettoyage, les éléments endommagés sont soigneusement réparés sur table à la loupe et sur ordinateur si besoin.

Le scanner s’effectue sur Arrilaser.

L’Image Retrouvée propose des services de shoot et de retour sur film, sur le lieu historique de Bologne, en Italie, et proposera, dans les mois à venir, un service d’étalonnage sur une station qui n’est pas encore définie.

L’Image Retrouvée
- 140, boulevard de Clichy, Paris 18e, 8e étage
- Courriel : info chez imageretrouvee.fr
- Site de L’Image Retrouvée
- Site de L’Immagine Ritrovata.