Accueil de l'AFC > Vie professionnelle > Wùlu

Wùlu

Un film de

Daouda Coulibaly

Photographié par

Pierre Milon , AFC

Avec

Ibrahim Koma, Inna Modja, Quim Gutiérrez

Sortie : 14 juin 2017

- Modifié le
Wùlu est un polar urbain dont l’action se situe entièrement à Bamako et sa région mais l’attentat, commis au café La Terrasse en plein centre ville en avril 2015 trois semaines avant le début du tournage, a obligé la production à délocaliser le film au Sénégal.

Il a donc fallu retrouver en très peu de temps tous les décors et choisir des paysages qui pouvaient faire penser au Mali. Cela n’était pas totalement satisfaisant et nous avons quand même décidé de tourner une semaine à Bamako en équipe réduite pour pouvoir ancrer réellement l’action dans cette ville assez reconnaissable par sa terre rouge et sa végétation beaucoup plus luxuriante qu’au Sénégal.

Pierre Milon, à gauche, et Daouda Coulibaly
Pierre Milon, à gauche, et Daouda Coulibaly
Photo Anne Villacèque

Avec Daouda, nous avons fait connaissance par Skype et commencé à parler des décors, du découpage et de la lumière à plusieurs milliers de kilomètres de distance. Je suis arrivé à Thiès, où le film a été en grande partie tourné, une semaine avant le début du tournage. Semaine intense de repérages et de préparation avec l’équipe, formidable, sénégalaise.
Pour suivre le personnage principal plongé dans le trafic de cocaïne, dont le Mali était la plaque tournante dans les années 2000, nous avons opté pour une caméra très mobile, à l’épaule, rendant palpable la tension des situations.

Produit par La Chauve Souris, Eric Névé.


Diffuser

Equipe

Assistant opérateur : Vincent Buron Voir Vincent Buron dans l'index
Chef électricien : Christophe Sournac
Chef machiniste : Patrick Llopis

Portfolio

Tout l'univers AFC