Yov Moor

Etalonnage

Résultats de la recherche

Articles (5)

Où Yov Moor, étalonneur, parle de son travail sur "Coupez !", film de Michel Hazanavicius photographié par Jonathan Ricquebourg, AFC
Une des "ConversationS Techniques" de la CST à Cannes 2022

Propos et entretiens

Lors du Festival de Cannes 2022, la CST s’est entretenue, dans le cadre de ses "ConversationS Techniques", avec Yov Moor, étalonneur et/ou coloriste, qui a eu la chance d’avoir huit films sélectionnés. Il explique en quoi consiste son métier, parle de sa collaboration avec le réalisateur et le chef opérateur, et en particulier de son travail, entre autres films, sur Coupez !, de Michel Hazanavicius, en sélection officielle Hors compétition.

Relativité de l’image digitale
Entretien croisé entre Yov Moor, étalonneur, et Céline Bozon, AFC

Chaîne numérique

La directrice de la photographie Céline Bozon, AFC, qui, entre autres réactions, a poursuivi une première fois la conversation entre Caroline Champetier et Martin Roux – matière à réflexion sur la couleur et la fabrication des images –, prolonge ses propres questionnements en s’entretenant avec l’étalonneur Yov Moor. Ce dernier lui parle de son parcours et de sa façon d’aborder son travail sur un film à partir de ses expériences personnelles.

Retour sur la conférence Zeiss où Laurent Tangy, AFC, parle de son expérience avec les Supreme Prime Radiance
Par Margot Cavret

Camerimage 2020

Pour leur troisième collaboration, le réalisateur Cédric Jimenez et le chef opérateur Laurent Tangy, AFC, ont tourné le film BAC Nord en Sony Venice, équipée de la toute dernière série de Zeiss, les Supreme Prime Radiance. L’occasion pour Camerimage et le fabricant d’optiques, représenté par Hélène de Roux, de réunir Laurent Tangy et son DIT-étalonneur Yov Moor, pour parler du look du film, appuyé sur le rendu de ces nouveaux objectifs.

Films (16)