Zeiss
Fabricants
par
Zeiss
Résultats de la recherche
Articles (30)
Zeiss CinCraft Scenario – le tracking caméra performant et flexible
Technique
Zeiss présente son nouveau système de tracking caméra au SIGGRAPH (Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques) à Los Angeles, du 8 au 10 août 2023. Avec CinCraft Scenario, Zeiss propose un nouveau système performant et flexible de tracking caméra, au sein de son écosystème CinCraft. Fondé sur la technologie de tracking unique de Ncam et l’expertise de Zeiss en matière de métadonnées optiques, ce système de tracking caméra est facile et son utilisation est conçue pour s’intégrer dans le workflow des équipes de cinéma.
L’objectif (probablement) le plus célèbre du monde rentre à la maison, chez Zeiss
Optiques
Le Zeiss Planar 50 mm F0,7 a été rendu célèbre par Stanley Kubrick qui l’utilisa pour Barry Lyndon. Son producteur exécutif, Jan Harlan, l’a prêté au Musée de l’Optique de Zeiss.
Tournage au Pérou de "Out of the Shadow", documentaire en Arri Amira et optiques Zeiss Descente en VTT, conflit entre rêves et tradition
Optiques
La poussière tourbillonne, les cailloux volent dans tous les sens, un VTT ose un saut au-dessus de la falaise et une équipe de tournage, composée de deux personnes, est au cœur de l’action. A genoux au sol, Josua Stäbler et Hagen Wagner filment un groupe de jeunes qui pratiquent leur hobby : la descente des Andes en VTT.
Exploiter le workflow Zeiss eXtended Data avec la Sony Venice
Technique
La technologie Zeiss eXtended Data fournit aux VFX des caractéristiques optiques (distorsion et vignettage) au photogramme près. Ces caractéristiques optiques, enregistrées dans les fichiers vidéo et communiquées en postproduction, remplacent l’utilisation chronophage et imprécise des grilles de distorsion et mires de gris neutre standards. Dans ce guide, mis à jour le 10/11/2020, vous apprendrez comment enregistrer les Zeiss eXtended Data avec une caméra Sony Venice, et comment préparer les rushes pour l’utilisation des Zeiss eXtended Data en postproduction.
De nouveaux plug-ins pour le montage vidéo avec Zeiss eXtended Data
Optiques
Les données d’objectif Zeiss peuvent maintenant être utilisées avec les programmes de montage vidéo les plus populaires.
Le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, AMC, ASC, présente les nouvelles optiques Zeiss Supreme Prime Radiance
Nos associés à Camerimage
Annoncés par un communiqué de presse le 7 novembre dernier, c’est dans la grande salle du CKK de Toruń, à Camerimage 2019, que Zeiss a dévoilé pour la première fois, aux côtés de Rodrigo Prieto, AMC, ASC, les objectifs Zeiss Supreme Prime Radiance, une nouvelle série de sept objectifs cinématographiques.
Zeiss au 74e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Zeiss sera présent à Cannes le dimanche 11 juillet. Jacques Bouley, nouveau Sales Manager pour l’Europe, présentera sur le stand de la CST les optiques Zeiss pour les formats larges, les Supreme Prime et les Supreme Prime Radiance.
Zeiss s’entretient avec le directeur de la photo Farouk Laaridh pour son travail sur "Les Filles d’Olfa", de Kaouther Ben Ania
Optiques
Entre ombres et lumière, Olfa sourit et parle. Il y a dix ans, deux de ses quatre filles, si belles et vivantes, ont été « prises par les loups ». Aujourd’hui elle parle à son reflet dans le miroir, aux filles qu’il lui reste, à la grande Hind Sabri, venue pour la jouer quand parler devient trop dur, et aux actrices qui vont incarner les filles qu’elle a perdues. Le public assiste à cette expérimentation peu commune depuis l’autre côté du miroir et revit le passé des six femmes alors qu’elles comparent et rejouent leurs souvenirs de joies, de chagrins, de reproches et de sororité.
Zeiss s’entretient avec Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, au 31e Camerimage
Camerimage 2023
À l’occasion de leur présence à Camerimage 2023, Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, discutent ensemble de leur approche du rôle de juré, de la vérité du plan, de ce que signifie collaborer depuis de nombreux films avec un réalisateur ou une réalisatrice, de simplicité et de ce que permet la foi dans le cinéma et la cinématographie.
Articles (30)
Zeiss à IBC 2019
IBC
A l’occasion du prochain IBC, Zeiss présentera pour la première fois la dernière focale en date de la série Supreme Prime, le 150 mm T1.8. La nouvelle optique sera visible et disponible à l’essai sur notre stand hall 12, F40, avec les caméras Sony Venice, Alexa LF et RED Monstro. Les commandes pourront dès lors être passées, pour des livraisons à partir de décembre.
Deux formations à l’eXtended Data sur les optiques Zeiss
Optiques
Zeiss propose deux sessions uniques de formation en octobre à Paris,
en partenariat avec Sony France, PhotoCineRent et TRM. Ces deux sessions au choix (15 places par session) sont gratuites et destinées à un public de directeurs de la photo, opérateurs, assistants caméra, DITs, réalisateurs audiovisuels, superviseurs et directeurs de postproduction, artistes et superviseurs VFX, étalonneurs…
en partenariat avec Sony France, PhotoCineRent et TRM. Ces deux sessions au choix (15 places par session) sont gratuites et destinées à un public de directeurs de la photo, opérateurs, assistants caméra, DITs, réalisateurs audiovisuels, superviseurs et directeurs de postproduction, artistes et superviseurs VFX, étalonneurs…
Conversations confinées chez Zeiss
Du côté d’Internet
Alors que les productions sont à l’arrêt des deux côtés de l’Atlantique, comme ailleurs dans le monde, l’équipe de Zeiss Cinematography Americas propose de converser en direct avec des directeurs de la photographie confinés à domicile et disponibles comme rarement.
Pierre-Hugues Galien, AFC, parle de son travail avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance sur le court métrage "Tant que tu danses", de Julien Vallon
Optiques
Pierre-Hugues Galien, AFC, a tourné avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance et une RED Monstro le court métrage Tant que tu danses, de Julien Vallon, en lice au Nikon Film Festival.
Zeiss en ligne à Camerimage 2020
Optiques
A l’occasion du festival Camerimage, qui se tiendra du 14 au 21 novembre sous une forme hybride, à Toruń mais aussi en ligne, Zeiss proposera deux entretiens à suivre en direct, les 16 et 17 novembre.
De nouvelles focales fixes dans la série Full Frame Zeiss Supreme Prime
Optiques
Trois nouveaux objectifs à focale fixe et grande ouverture, couvrant les grands capteurs – un 18 mm T1.5, un 40 mm T1.5 et un 200 mm T2.2 – ont été ajoutés à la série d’objectifs cinéma Zeiss Supreme Prime.
Zeiss à Camerimage 2020
Nos associés à Camerimage
Rejoignez les événements Zeiss lors de la 28e édition du Festival International du Film EnergaCamerimage, et n’hésitez pas à visiter notre e-stand au marché virtuel EnergaCamerimage !
Jacques Bouley intègre l’équipe Zeiss Cinema Products en tant que Sales Manager pour l’Europe Oberkochen/Allemage, le 29 juin 2021
Optiques
A partir de juin 2021, Jacques Bouley prend le relais de Sundeep Reddy en tant que Sales Manager des produits Zeiss Cinema, sur le territoire européen. Évoluant dans le secteur des optiques cinéma depuis sept ans, Jacques Bouley est déjà familier de nombreux acteurs de l’industrie cinématographique. Il sera heureux d’être le nouvel interlocuteur des directeurs et directrices de la photographie, assistantes et assistants opérateurs, loueurs, revendeurs et associations professionnelles européens.
La série Zeiss Supreme Prime Radiance s’enrichit de quatre nouvelles focales
Optiques
Zeiss ajoute quatre nouveaux objectifs à la série Zeiss Supreme Prime Radiance, lancée en 2019 : un 18 mm, un 40 mm, un 65 mm et un 135 mm, dont l’ouverture est de T1,5. De nouvelles optiques pour l’art des images – un look unique et des flares maîtrisés.
Films (207)
Nous, les Leroy
de Florent Bernard
Produit par Nolita, TF1 Studio, Apollo Films, TF1 Films Production
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Hors-saison
de Stéphane Brizé
Produit par Gaumont
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique
Les Rois de la piste
de Thierry Klifa
Produit par Nolita
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Il n’y a pas d’ombre dans le désert
de Yossi Aviram
Produit par Les Films du Poisson
Photographié par
Damien Dufresne, AFC
Lire la fiche technique