Courts métrages

37e Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand

La 37e édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand aura lieu du 30 janvier au 7 février 2015. Cette grande fête du film court propose trois compétitions (Internationale, Nationale et Labo) et bien d’autres programmes mettant particulièrement en valeur la richesse du court métrage.

Atelier filmique au Festival européen du Film court de Brest
Par Rémy Chevrin, AFC

A l’occasion de la 26e édition du Festival Européen du Film Court de Brest qui s’est tenu du 8 au 13 novembre 2011, les responsables de l’événement l’Association Côte Ouest, en association avec l’UBO (Université Brest Ouest filiale ISB image et son) m’ont proposé d’animer un atelier/workshop sur un thème libre et dispensé aux étudiants Master de la faculté. Il s’agissait de compléter un travail de l’UBO autour de l’image et de la lumière, les étudiants ayant une formation polyvalente image/son.

Festival européen du film court de Brest 2011
Du 8 au 13 novembre

Le Festival européen du film court de Brest tiendra sa 26e édition au Quartz du 8 au 13 novembre 2011. Pas moins de huit programmes permettront de découvrir tous les films sélectionnés pour la compétition européenne.
Parmi les prix décernés par le jury officiel, certains d’entre eux seront dotés par Fujifilm, Kodak, Panavision Alga et Télétota (quatre de nos membres associés). Outre les projections, des rencontres et des ateliers auront lieu, notamment avec des professionnels.

Le jour le plus Court
Grande fête du film court, le 21 décembre 2011

Parrainée par Michel Gondry, Mélanie Laurent, Jeanne Moreau et Jacques Perrin, le jour le plus Court est une grande fête du film court initiée par le CNC qui aura lieu le 21 décembre prochain, jour du solstice d’hiver. Le message est simple : en ce jour le plus court et cette nuit la plus longue, diffusez des courts métrages partout, sur les écrans et sur les murs !

Fujifilm soutient le 11e Festival du Court métrage de Lille

Fujifilm s’associe au Festival du court métrage de Lille qui tiendra sa 11e édition du 18 au 23 octobre 2011.
Le Festival international du court métrage de Lille, temps fort des actions menées sur le territoire régional, présentera une sélection coups de cœurs d’une centaine de films retenus sur plus de 1 700 courts métrages reçus provenant du monde entier !

Fujifilm s’associe au 10e Festival Silhouette

Fujifilm est heureux de s’associer au Festival Silhouette pour son 10e anniversaire.
Installé dans le 19e arrondissement, le festival propose 9 soirées de courts métrages festives et conviviales au parc des Buttes Chaumont.

Fujifilm soutient le Prix SIRAR au Festival d’Aubagne

Tout d’abord nous souhaitons revenir sur le Prix SIRAR du Festival d’Aubagne 2010. Fujifilm soutient cette bourse d’aide à la réalisation d’un court métrage et à la composition musicale.
L’édition 2010 a été marquée par la projection en avant-première du dernier film primé d’Aurélie Jolibert, Quand tu reviendras. Le scénario de Clémence Madeleine-Perdrillat s’est vu décerné le prix du jury, Fujifilm souhaite un avenir prometteur à cette scénariste qui a l’année devant elle pour réaliser son film.

Fuji présent au Festival d’Aubagne

Fujifilm a participé au prix SIRAR lors du Festival d’Aubagne qui s’est tenu fin mars.

Le meilleur scénario a été attribué à Aurélie Jolibert pour Quand tu reviendras.

Cette jeune réalisatrice sortira de l’ESAV Toulouse en juin prochain et dispose d’une année pour réaliser son film et le présenter à Aubagne, lors de l’édition prochaine.

De Lodz (Pologne) à Clermont-Ferrand, les courts métrages voyagent bien

Après sa présentation à Lodz dans le cadre de Plus Camerimage, le meilleur du court métrage international sélectionné par Kodak fait l’objet d’une projection(à ne rater sous aucun prétexte) au 31e Festival international du Court Métrage de Clermont-Ferrand qui se tient cette année du 30 janvier au 6 février 2009.
La présentation de deux programmes de courts métrages aura lieu le jeudi 5 février à 16 et 18 heures dans la salle Georges Conchon.

Fujifilm au Festival Européen du film court de Brest

Le mois de novembre a été rythmé par les différents festivals dont nous étions partenaires.
Tout d’abord le Festival Européen du film court de Brest : un grand merci à l’Association Côte Ouest et à sa valeureuse équipe d’intervenants qui ont permis à tous de profiter pleinement de l’événement, malgré les grèves aériennes qui ont compliqué l’acheminement des festivaliers professionnels.

Fujifilm partenaire des Week-ends du Court, saison 2008-2009

C’est avec grand plaisir que Fujifilm s’associe cette année encore aux Week-ends du court, initiés et organisés par le Cinéma des Cinéastes.
A partir d’octobre, chaque samedi et chaque dimanche à 12h30 le format court est mis à l’honneur en donnant la possibilité à tous les professionnels du cinéma de projeter librement sur grand écran leurs créations de fiction et de documentaire.

0 | 18 | 36 | 54 | 72 | 90