Lumière, Energie et Accessoires

Conférence "La lumière" à la Cinémathèque française en images

Vendredi 3 avril dernier, Willy Kurant, AFC, ASC, et Marc Salomon, membre consultant de l’AFC, donnaient à la Cinémathèque française, dans le cadre du Conservatoire des techniques cinématographiques, une conférence dont le thème était " La lumière ".
Voici quelques images des coulisses et du déroulement de cette conférence...

Nouveau pied Long John Silver d’Avenger (Code B7057)
chez Bogen Imaging

Ce tout nouveau pied baptisé du nom du célèbre pirate ayant servi sous les ordres du commandant Flint (dans le roman de R. L. Stevenson L’Ile au trésor) est unique ! Inspiré du design et des technologies les plus avancés en navigation. Ce mât télescopique permet de lever, extrêmement facilement et en toute sécurité, de 177 à 570 cm une charge de 120 kg maximum (Idéal pour tous les éclairages cinéma).

Le DichroFilm™ de Rosco

Le dernier saut technologique en matière de filtrage de la lumière à été réalisé par Rosco avec le DichroFilm™.
Il s’agit d’un filtre dichroïque en matière plastique (polymère) de 0,127 mm d’épaisseur (5 millièmes d’inch) qui associe la flexibilité, la légèreté, la facilité de mise en œuvre d’une gélatine plastique avec la résistance thermique et la longévité d’un filtre dichroïque en verre.

Nouveautés Kino Flo chez Key Lite

Le kit Batwing est un ensemble de volets coupe flux modulaire permettant le contrôle du flux et de la plage des éclairages Kino Flo.

Le Barfly 400 vient compléter la gamme des projecteurs " slim " de Kino Flo.

LitePad™ HO chez Dimatec

Moins de deux ans après la présentation au Micro Salon 2007 de l’AFC du LitePad™ DL original et du grand succès commercial qui a suivi, Rosco a développé et propose aujourd’hui une version 33 % plus lumineuse. La version LitePad™ HO (pour High Output) avec une température de couleur de qualité lumière du jour.

La tournée K5600 continue…

Après 5 dates à Amsterdam (IBC) et 3 dates à Munich (Cinec), le " Joker Pub " K5600 sera à la Porte de Versailles pour 4 dates exceptionnelles (Siel&Satis du 20 au 23 octobre) avant d’attaquer 8 dates à Lödz en Pologne pour le Festival Camerimage.

Le Louver de Maluna

Maluna se spécialise dans le Louver (nid d’abeille) avec une confection moins fragile que celle connue à ce jour.
Maluna fabrique des Louvers pour toutes les Lucioles, les Kino Flo, les Chimera, les Spaces Light, les cadres (toutes les tailles), les Tops Light et les Octoplus…

Le système d’effets de lumière LFX Hub

La combinaison interactive des sondes avec le système d’effets de lumière LFX Hub, offre au réalisateur des possibilités sans limites. Une sonde peut activer ou désactiver chaque effet de lumière que le LFX Hub peut produire. L’éclairagiste pourra ainsi répondre à toutes les demandes venant de la mise en scène.

Trois nouvelles gélatines chez Rosco

Rosco vient de revoir l’habillage de sa gamme Cinegel et, dans ce cadre, met à jour son nuancier en complétant sa gamme par trois nouvelles gélatines originales : 3150, Industrial Vapor, l3152, Urban Vapor, et 3309, Tough 3/4 Minusgreen.

Département Cinéma - TV restructuré chez Airstar

La Société Airstar a restructuré depuis quelques mois son département Cinéma – TV.
Les ballons de la gamme cinéma vous sont proposés avec l’ensemble des accessoires indispensables pour vos prises de vues : réflecteurs, pendrions, gradateurs…

Journée portes ouvertes chez Broncolor-Kobold
le jeudi 27 septembre 2007

Spécialisée dans le matériel d’éclairage pour le cinéma, la vidéo et la photographie, la société Broncolor-Kobold, membre associé de l’AFC, organise une journée portes ouvertes le jeudi 27 septembre avec un déstockage trés important de matériel Kobold et une présentation de nouveaux produits.

LED : Kino Flo et Element Labs partenaires

Kino Flo annonce un partenariat avec la société Element Labs afin de hisser la lumière émise par les LED dans les rangs de l’industrie de l’éclairage professionnel.

K 5600 Lighting à la conquête de l’Ouest

K 5600 a intégré depuis trois mois de nouveaux locaux à 30 km à l’ouest de Paris à moins d’un kilomètre de l’accès de l’A13. Dés l’annonce de notre migration, la plupart des loueurs ont redouté une plus lente réactivité de nos prestations. Non seulement, nous n’avons pas augmenté nos délais mais l’espace dont nous disposons maintenant nous permet d’avoir un stock plus important et de mieux répondre aux besoins urgents.

Canada : Adoption massive des " AFC "
ampoules fluorescentes compactes

Le 25 avril 2007, le gouvernement du Canada a annoncé l’interdiction de la vente d’ampoules électriques inefficaces, dans tout le pays, à compter de 2012.
Avec l’interdiction annoncée par le gouvernement fédéral, les Canadiens et Canadiennes achètent à un rythme d’adoption rapide des AFC (ampoules fluorescentes compactes).

Quand une ampoule vient à en remplacer une autre...

Si les bonnes vieilles ampoules à filament de tungsène sont vouées à disparaître de notre environnement quotidien (lire l’article), une bonne nouvelle nous parvient d’outre-atlantique. Un fabricant américain propose de remplacer l’ensemble des éclairages urbains, sodium ou iodure métallique, par des LED (diodes électroluminescentes).

0 | 18 | 36 | 54 | 72 | 90 | 108 | 126 | 144