31e Festival International de Films de Femmes

Claude Garnier, AFC, membre du jury

Le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille, du 13 au 22 mars, des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société.
Le jury de la compétition longs métrages de fiction est composé de l’écrivain Harold Cobert, du romancier, scénariste et réalisateur Diastème, de la directrice de la photographie Claude Garnier, AFC, du directeur de la distribution Xavier Hirigoyen (Le Pacte), de la rédactrice en chef adjointe de Première Véronique Le Bris, de la comédienne Claire Nebout et du comédien Aurélien Recoing.

Fidèle à ses engagements pour lutter contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale, le festival de Films de Femmes assume son double héritage envers le féminisme et l’action culturelle, en plaçant l’interrogation sur l’image et les modes de représentations au centre de ses réflexions.
De l’Arizona à la Floride, du nord au sud de l’Europe, des réalisatrices franchissent des frontières invisibles ou géographiques et inventent les rêves de leur culture, de leur génération, ailleurs, entre tradition et modernité. La section Frontières Invisible consacrée à l’Europe et aux Etats-Unis réunira 30 longs métrages des communautés qui font la richesse interculturelle de ces deux continents et proposera une confrontation de ces deux " Nouveaux Mondes ".

Bienvenue à Créteil pour 10 jours de cinéma au féminin !