56e New York Film Festival

AFC newsletter n°290

Le New York Film Festival, dont la 56e édition aura lieu au Lincoln Center du 28 septembre au 14 octobre 2018, propose une sélection de films venus du monde entier. Dans les sections "Main Slate" et "Retrospective", on en compte sept qui ont été photographiés par des membres de l’AFC.

Parmi les films sélectionnés
Main Slate
- At Eternity’s Gate, de Julian Schnabel, photographié par Benoît Delhomme, AFC
- La Ballade de Buster Scruggs, de Joel et Ethan Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC
- Les Eternels, de Jia Zhangke, photographié par Eric Gautier, AFC (Lire ou relire un entretien où le directeur de la photo parle de son travail)
- Heureux comme Lazzaro, d’Alice Rohrwacher, photographié par Hélène Louvart, AFC (Lire ou relire un entretien où la directrice de la photo parle de son travail)
- Plaire, aimer et courir vite, de Christophe Honoré, photographié par Rémy Chevrin, AFC (Lire ou relire un entretien où le directeur de la photo parle de son travail)
- Un grand voyage vers le nuit, de Bi Gan, photographié par Yao Hung-i, Dong Jinsong et David Chizallet, AFC (Lire ou relire un entretien où le directeur de la photo parle de son travail).

Retrospective
- Sauve qui peut (la vie), de Jean-Luc Godard, photographié par Renato Berta, AFC, William Lubtchansky, AFC, Jean-Bernard Menoud.

Et aussi
Main Slate
- Cold War, de Pawel Pawlikowski, photographié par Łukasz Żal, PSC (Lire et relire un entretien où le directeur de la photo parle de son travail)
- Doubles vies, d’Olivier Assayas, photographié par Yorick Le Saux
- High Life, de Claire Denis, photographié par Yorick Le Saux et Tomasz Naumiuk
- L’Homme fidèle, de Louis Garrel, photographié par Irina Lubtchansky
- Le Livre d’image, de Jean-Luc Godard, photographié par Fabrice Aragno.

A noter que Dolby, membre associé de l’AFC, est partenaire du NYFF.