Red Caméra

Caméras

Index des termes :

Caméra Red;Red One;Red Mx;Red Scarlet;Epic;Red;RED

Résultats de la recherche

Articles (30)

Présentation de Arri Camera Stabilizer Systems
Par Matias Boucard, AFC, Laurent Dailland, AFC, et Philippe Ros, AFC

Nouveaux venus à l’AFC

L’AFC a récemment admis au sein de l’association la division Camera Stabilizer Systems d’Arri en tant que membre associé. Matias Boucard, Laurent Dailland et Philippe Ros, ses parrains AFC, font ci-après les présentations d’usage de ce nouveau venu tel qu’ils l’ont fait au moment de présenter sa candidature à leurs pairs

Au palmarès du 44e ICFF Manaki Brothers

Festival Manaki Brothers

Au cours de la cérémonie de clôture de la 44e édition du Festival International Manaki Brothers (ICFF), qui s’est déroulée au Centre de la Culture de Bitola (Macédoine du Nord), vendredi 29 septembre 2023, les membres du jury, présidé par la directrice de la photographie Daria D’Antonio – Caméra 300 d’argent en 2022 – et dont Romain Lacourbas, AFC, ASC, faisait partie, ont remis les divers prix Caméra 300 à leurs lauréats. La Caméra 300 d’or a été décernée aux directeurs de la photographie Cevahir Şahin et Kürşat Üresin pour le film Les Herbes sèches, de Nuri Bilge Ceylan. Parmi les membres de l’AFC ayant un film en compétition, Caroline Champetier s’est vue attribuer une Caméra 300 pour le film documentaire de Wang Bing, Man in Black.

Retour sur "L’invention de la caméra Éclair 16", une étude de Vincent Sorrel

Histoire de la cinématographie

Mille huit cent quatre-vingt-quinze (1895), revue périodique exclusivement consacrée à l’histoire du cinéma et éditée par l’Association française de recherche sur l’histoire du cinéma (AFRHC), a publié, dans son numéro 82 (2017), une intéressante étude intitulée "L’invention de la caméra Éclair 16 : du direct au synchrone", sous la plume de Vincent Sorrel, cinéaste et maître de conférences en Création artistique à l’Université Grenoble Alpes.

Zeiss CinCraft Scenario – le tracking caméra performant et flexible

Technique

Zeiss présente son nouveau système de tracking caméra au SIGGRAPH (Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques) à Los Angeles, du 8 au 10 août 2023. Avec CinCraft Scenario, Zeiss propose un nouveau système performant et flexible de tracking caméra, au sein de son écosystème CinCraft. Fondé sur la technologie de tracking unique de Ncam et l’expertise de Zeiss en matière de métadonnées optiques, ce système de tracking caméra est facile et son utilisation est conçue pour s’intégrer dans le workflow des équipes de cinéma.

Articles (30)

TRM unveils RED Komodo-X camera

Caméras numériques

Red Digital Cinema launched the Komodo-X camera last month — the newest addition to RED’s popular Komodo line of small form-factor 6K global shutter sensor cameras for cinema. Komodo-X builds on the original Komodo, multiplying frame rates and advancing dynamic range performance while expanding on the versatility of Komodo.

TRM annonce l’arrivée de la caméra RED Komodo-X

Caméras numériques

RED Digital Cinema a annoncé le mois dernier l’arrivée de la caméra Komodo-X, qui rejoint la gamme Komodo de RED, une famille de caméras cinéma 6K global shutter à petit facteur de forme. La Komodo-X s’inspire de la Komodo originale, en augmentant la dynamique du signal et les fréquences d’images permises, tout en renforçant la polyvalence de la Komodo.

Un nouvel adaptateur de batterie B-Mount de Bebob Factory pour la RED V-Raptor XL : le B2V-Raptor-XL

Lumière, Energie et Accessoires

Le fabricant de batteries munichois Bebob présente un nouvel adaptateur pour batteries B-Mount vers V-Mount 24V pour la RED V-Raptor XL : le B2V-Raptor-XL se branche sur le connecteur V-Mount de la caméra et convertit son alimentation en système B-Mount haute tension avec 24 V. De cette manière, toutes les sorties accessoires 24 V de la RED V-Raptor XL peuvent être utilisées à pleine puissance. Avec B-Mount, les cadreurs et les loueurs peuvent bénéficier de l’alimentation électrique la plus puissante actuellement disponible sur le marché.

TRM présente la nouvelle caméra DSMC3 V-Raptor XL 8K VV de RED Digital Cinema

Caméras numériques

RED Digital Cinema® a officiellement annoncé la disponibilité de la nouvelle caméra V-Raptor XLTM 8K VV lors d’un évènement en direct. La caméra V-Raptor XL s’appuie sur le système RED® le plus avancé à ce jour, tirant parti du capteur multiformat V-Raptor 8K VV + 6K S35 et du nouveau corps de caméra XL, conçu pour les productions télévisuelles et cinématographiques haut de gamme.

TRM dévoile la RED V-Raptor XL 8K VV et un nouveau pack pour la RED Komodo

Caméras numériques

La RED V-Raptor XL 8K VV, avec son capteur plein format CMOS 35,4MP 8K et multi-format 8K VV + 6K S35, est une version tout-en-un de la V-Raptor.
Cette version XL intègre un système électronique de filtres ND, une monture interchangeable, des sorties d’alimentation 12 V et 24 V, ainsi qu’une multitude d’entrées auxiliaires. Elle offre également quatre sorties SDI, une entrée Genlock et la gestion du time code sans fil.

Alexa part à Venise et découvre un Raptor
Dossier sur les nouvelles caméras Arri, RED et Sony

Caméras numériques

En ce début d’été 2022, Arri vient de lancer officiellement la sortie de sa nouvelle caméra 4 K native en format S35, l’Alexa 35. Mais il y a six mois à peine, les deux autres fabricants majeurs de caméras de cinéma numérique avaient fait de même (avec la Sony Venice 2 et la RED V Raptor). Nous avons voulu refaire un petit point d’étape et rappeler les grandes décisions prises par les trois constructeurs. (FR)

Articles (30)

RED Digital Cinema au sujet du travail de Michel Franco et Yves Cape, AFC, sur "Memory"

Propos et entretiens

Sous la rubrique "Stories", RED Digital Cinema propose sur son site Internet des articles où il est question de ses caméras et de leur utilisation dans divers domaines. En particulier celui de la fiction, avec un récent article qui revient sur le travail en commun du réalisateur Michel Franco et du directeur de la photographie Yves Cape, AFC, sur le film Memory.

Présentation de Arri Camera Stabilizer Systems
Par Matias Boucard, AFC, Laurent Dailland, AFC, et Philippe Ros, AFC

Nouveaux venus à l’AFC

L’AFC a récemment admis au sein de l’association la division Camera Stabilizer Systems d’Arri en tant que membre associé. Matias Boucard, Laurent Dailland et Philippe Ros, ses parrains AFC, font ci-après les présentations d’usage de ce nouveau venu tel qu’ils l’ont fait au moment de présenter sa candidature à leurs pairs

Retour sur "L’invention de la caméra Éclair 16", une étude de Vincent Sorrel

Histoire de la cinématographie

Mille huit cent quatre-vingt-quinze (1895), revue périodique exclusivement consacrée à l’histoire du cinéma et éditée par l’Association française de recherche sur l’histoire du cinéma (AFRHC), a publié, dans son numéro 82 (2017), une intéressante étude intitulée "L’invention de la caméra Éclair 16 : du direct au synchrone", sous la plume de Vincent Sorrel, cinéaste et maître de conférences en Création artistique à l’Université Grenoble Alpes.

Projections de "Jerry Schatzberg, Portrait paysage", documentaire de Pierre Filmon mis en images par Olivier Chambon, AFC
Pierre Filmon et Olivier Chambon reviennent sur leur travail

Rencontres, Projections, Diffusions

Après sa première mondiale à la Mostra de Venise l’an dernier et sa première américaine au 20e Morelia FF au Mexique, le film de Pierre Filmon Jerry Schatzberg, Portrait paysage, photographié par Olivier Chambon, AFC, aura sa première française le 3 septembre au Festival de Deauville, suivie d’une projection unique à la Cinémathèque française, le 5 septembre.

Zeiss CinCraft Scenario – le tracking caméra performant et flexible

Technique

Zeiss présente son nouveau système de tracking caméra au SIGGRAPH (Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques) à Los Angeles, du 8 au 10 août 2023. Avec CinCraft Scenario, Zeiss propose un nouveau système performant et flexible de tracking caméra, au sein de son écosystème CinCraft. Fondé sur la technologie de tracking unique de Ncam et l’expertise de Zeiss en matière de métadonnées optiques, ce système de tracking caméra est facile et son utilisation est conçue pour s’intégrer dans le workflow des équipes de cinéma.