"Ce sentiment de l’été", projeté au Ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière

Pour leur séance de février 2016, le Ciné-club et les étudiants de l’ENS Louis-Lumière recevront Mikhaël Hers et Sébastien Buchmann, AFC, et auront le plaisir de projeter en avant-première Ce sentiment de l’été, le film qu’ils ont respectivement réalisé et photographié.

Selon l’usage, la projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Mikhaël Hers et le directeur de la photo Sébastien Buchmann, occasion renouvelée pour le public d’échanger avec eux à propos de leur travail sur le film et sur bien d’autres projets auxquels ils ont chacun participé.

Le film
Ce sentiment de l’été, de Mikhaël Hers - France, 2015
Super 16 mm - Couleur - Format 1,85 - Projection DCP 5.1 - Durée : 1h46

Au milieu de l’été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu’ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa sœur Zoé se rapprochent. Il partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l’absence, entre Berlin, Paris et New York.
Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu’ils ont aimée.

Les invités
Mikhaël Hers
Diplômé de La fémis, département Production, en 2004, il commence par réaliser trois courts métrages remarqués : Charell (présenté à la Semaine de la critique, Festival de Cannes 2006), Primrose Hill (également présenté à la Semaine de la critique en 2007, et primé à Clermont-Ferrand) et Montparnasse (présenté à la Quinzaine des réalisateurs, Festival de Cannes 2009, et lauréat du Prix Jean-Vigo).
Après Memory Lane (présenté au festival de Locarno 2010), Ce sentiment de l’été est son deuxième long métrage.

Sébastien Buchmann, AFC
Diplômé de Louis-Lumière en 1994, il a été le chef opérateur de Valérie Donzelli (La guerre est déclarée, Main dans la main), Sébastien Lifshitz (Bambi), ou encore Nicolas Pariser (Le Grand jeu, prix Louis-Delluc du premier film 2015). Sa collaboration avec Mikhaël Hers débute en 2007 sur le court métrage Primrose Hill, et se poursuit jusqu’à aujourd’hui avec Ce Sentiment de l’été, qu’il tourne en Super 16.

Mardi 2 février 2016 à 20 heures
Cinéma Grand Action
5, rue des Ecoles - Paris 5e
(Entrée au tarif en vigueur dans le cinéma)

Rappelons qu’Arri, Thales Angénieux et Transvideo apportent leur soutien au Ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière.