Cine Nomad School : un désir de survoler les frontières et de découvrir le monde

AFC newsletter n°276

Quatre-vingt-dix étudiants de cinq écoles de cinéma du Burkina-Faso, du Bénin, des Etats-Unis, d’Ethiopie et de la CinéFabrique à Lyon, développent ensemble des projets de documentaires et de fictions aux trois coins du monde. Leur credo : que la libre circulation des individus, l’échange entre les cultures, la diversité, le "faire ensemble", sont des valeurs à défendre.

Ces étudiants de l’ISIS-SE et d’Imagine à Ouagadougou, de l’ISMA à Cotonou, de Suny Purchase à New York, de la Cinéfabrique à Lyon, ainsi que les membres d’un jeune collectif de cinéastes d’Addis-Abeba, ont créé une page Internet pour présenter leur projet et faire appel à l’aide au financement par le "crowdfunding".

https://www.youtube.com/watch?v=ePnfPWGr2qA&feature=youtu.be

Parmi les 13 projets sélectionnés par un comité international de cinéastes, Outdoor Bin "racontera la vie et les défis auxquels se confrontent chaque jour les éboueurs newyorkais" ; Hip Waga Pop "dressera un portrait de la vie à Ouagadougou à travers la journée, les yeux, le flow et les mots d’un rappeur issu du mouvement hip-hop burkinabé".

Leur souhait : développer un partenariat pérenne entre ces écoles pour proposer chaque année de nouveaux projets.

Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook