Communiqué de l’AFC

École nationale supérieure Louis-Lumière

Contre-Champ AFC n°340

Nous, directrices et directeurs de la photographie membres de l’AFC, dont nombre sont d’anciennes et anciens élèves de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, sommes préoccupés par l’avenir de cette école. L’AFC a toujours défendu cet établissement d’excellence et nous y sommes régulièrement présents pour intervenir pédagogiquement et intégrer les étudiants dans nos équipes.

Des informations circulent indiquant que l’École doit déménager rapidement dans des locaux moins spacieux et peu adaptés à l’enseignement de haut niveau que cet établissement a toujours dispensé et nous nous en inquiétons.

L’École nationale supérieure Louis-Lumière est une école publique, elle forme des techniciens de l’image et du son, elle doit s’installer sur un site adapté à l’enseignement supérieur professionnel de ces métiers et l’État doit garantir la pérennité de cet enseignement d’excellence dans les meilleures conditions.

Nous souhaitons vivement que le déménagement de l’ENS Louis-Lumière puisse s’effectuer de manière clairvoyante afin d’assurer le maintien de la pédagogie et de toutes les disciplines pratiquées, dans un cadre de communication convoquant l’ensemble des parties.

En tant qu’organisation professionnelle directement concernée par la nécessité d’en voir sortir d’excellents techniciens, nous nous rendons disponibles pour toute expertise éventuelle.