Cooke

Optiques

Index des termes :

Objectif Cooke;Objectifs Cooke;Optique Cooke;Optiques Cooke;Cooke Lenses

Résultats de la recherche

Articles (30)

Cooke Optics à Camerimage 2023

Nos associés à Camerimage

Cooke Optics sera présent à la 31e édition de Camerimage sur un stand du Marché au CKK Jordanki, où l’on pourra rencontrer les membres de notre équipe et, pour la deuxième année, à l’Hotel 1231, où, en partenariat avec Sony, nous démontrerons la polyvalence de nos optiques de pointe permettant de combler l’écart entre les espaces virtuel et physique.

Cooke Optics at Camerimage 2023

Nos associés à Camerimage

Visit us at 31st edition of EnergaCamerimage at our stand in the Market in CKK Jordanki, and, for the second year running, in a historic Hotel 1231, where we will showcase the versatility of our cutting-edge lenses by bridging the gap between virtual and physical spaces.

Articles (30)

Transpacam étoffe son offre d’optiques large format

Optiques

Transpacam poursuit le développement de son parc optique afin de proposer aux directeurs de la photographie une offre qualitative adaptée aux caméras grands capteurs. A ce jour, Transpacam propose des séries et zooms de fabricants tels qu’Angénieux, Arri, Cooke, Leitz et Zeiss, permettant divers choix artistiques selon les projets cinématographiques ou audiovisuels.

Aymerick Pilarski discusses his work on “Öndög”, shot in Mongolia, and directed by Quan’an Wang

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Aymerick Pilarski has had an unusual career. Because he was passionate about the cinema and he wanted to discover other cultures, he decided to study in Beijing rather than in France. This young cinematographer decided to leave for Asia nearly 15 years ago, where he learned Chinese and has been following in the footsteps of Christopher Doyle, a legend in cinematography. (FR)

Aymerick Pilarski évoque le tournage en Mongolie de "La Femme des steppes, le flic et l’œuf", de Quan’an Wang

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Un parcours peu commun que celui d’Aymerick Pilarski. Passionné de cinéma et ayant envie de découvrir d’autres cultures, il s’est mis en tête d’aller faire ses études à Pékin plutôt qu’en France. Voilà maintenant près de 15 ans que ce jeune chef opérateur a décidé de partir en Asie, d’apprendre la langue chinoise et de se lancer sur les traces d’une légende de l’image de film comme Christopher Doyle. (FR)

Dans l’actualité de Next Shot en août et septembre

Technique

Dans l’actualité de Next Shot en août et septembre, entre autres, sept projets en tournage, dont six photographiés par des membres de l’AFC, deux films en salles, et l’ajout au catalogue d’une série d’optiques Cooke Anamorphic/i 1,8 x Full Frame.

Les 33es Prix Goya

Les Goya

Organisée par l’Académie espagnole des Arts et Sciences du cinéma, la trente-troisième édition des Goya du Cinéma s’est déroulée samedi 2 février 2019 à Séville (Espagne). Le directeur de la photographie Josu Incháustegui, AEC, a reçu le Goya de la Meilleure direction de la photographie pour son travail sur La sombra de la ley, réalisé par Dani de la Torre. Le film a été tourné avec une Arri Alexa et des optiques anamorphiques : série Cooke et zoom Angénieux Optimo 44-440 mm T4.5.

Georges Périnal (1897-1965)
Par Marc Salomon, membre consultant de l’AFC

Lire, voir, entendre

La ressortie sur les écrans, le 21 novembre 2018, dans une version restaurée, de The Fallen Idol (Première désillusion), un film de Carol Reed datant de 1948, nous offre l’opportunité de revenir sur la carrière exemplaire d’un chef opérateur français dont le parcours, comme le travail, ont marqué le premier demi-siècle de l’histoire du cinéma, d’abord en France puis en Grande-Bretagne.

Articles (30)

Journée CST "De nouveaux enjeux"

Rencontres et Journées de la CST

La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) organise, le 20 mars 2024, une journée d’échanges sur les enjeux techniques du secteur cinématographique. Proposée par trois de ses départements (Diffusion – Distribution – Exploitation, Postproduction et Image), elle a pour objectif d’aborder les nouveaux enjeux invisibles du grand public mais incontournables et impactants pour les professionnels, accompagnant l’évolution de notre société.

Arri Lighting présente la nouvelle optique Orbiter Beam, une luminosité optimale pour les applications à longue portée

Lumière et machinerie

Arri Lighting annonce le lancement de l’Orbiter Beam, qui élargit la gamme d’accessoires du projecteur LED. Il s’agit de la toute première optique de faisceau de la gamme d’éclairage LED d’Arri. Un nouveau concept optique a été développé spécialement pour ce réflecteur. Le niveau d’intensité de l’Orbiter Beam est comparable à celui de l’Arri Daylight M-Series M18 dans un angle de faisceau plus étroit.

Présentation de Hawk, nouvel associé de l’AFC

Nouveaux venus à l’AFC

Hawk, marque d’objectifs de la société Vantage Film, vient d’être admise en tant que membre associé au sein de l’AFC. Dans des textes écrits en vue de proposer sa candidature à leurs pairs, ses parrains AFC, Thomas Hardmeier et Steeven Petitteville, présentent ici ce nouveau venu ayant rejoint l’association.

Films (261)