Dans l’actualité de Panavision en janvier

by Panavision Alga AFC newsletter n°293

Neuf sorties en salles de longs métrages tournés avec les moyens techniques de Panavision en janvier, dont deux films photographiés par des directeurs de la photo de l’AFC.

Les sorties en salles
- Un beau voyou, de Lucas Bernard, image Alexandre Leglise, Sony F65 Mini, série Zeiss Master Prime et zoom Angénieux Optimo 24-290 mm, caméra et optiques Panavision Alga
- L’Heure de la sortie, de Sébastien Marnier, image Romain Carcanade, Arri Alexa XT Raw 4:3, série Panavision E anamorphique et série Panavision Ultra Golden Panatar, caméra et optiques Panavision Alga, consommables Panastore Paris
- Holy Lands, d’Amanda Sthers, image Régis Blondeau, AFC, Arri Alexa Mini et SXT Raw 4:3, séries Panavision Primo Classic et Standard, zoom Primo 24-275 mm, caméra et optiques Panavision Alga
- Alien Crystal Palace, d’Arielle Dombasle, image Elie Girard, lumière Panalux
- Les Fauves, de Vincent Mariette, image Georges Lechaptois, Arri Alexa Mini, série Panavision Primo Standard, zooms Panavision 17,5-75 Primo T2.3 et 24-275 mm, caméra et optiques Panavision Alga, lumière Panalux, consommables Panastore Paris
- Pearl, d’Elsa Amiel, image Colin Lévêque, Arri Alexa Mini, série Panavision Primo Standard, zoom Panavision Primo 24-275 mm, caméra, optiques et camions Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière Panalux, consommables Panastore Paris
- Doubles vies, d’Olivier Assayas, image Yorick Le Saux, Arri 416 Plus, Arri 235 en 4 perfs et Arricam LT en 3 perfs, séries Cooke S4 et Cooke SK4, caméra, optiques et camions Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière Panalux, consommables Panastore Paris
- Une jeunesse dorée, d’Eva Ionesco, image Agnès Godard, AFC, Arri Alexa Mini, série Panavision Primo Standard, Panavision Ultra Speed T1.3 35 mm et Panavision Super Speed T1.4 50 mm, zoom Panavision Primo Compact 19-90 mm, caméra, optiques et camions Panavision Alga, machinerie Panagrip, lumière Panalux, consommables Panastore Paris
- L’Incroyable histoire du Facteur Cheval, de Nils Tavernier, image Vincent Gallot, Panavision Rush management System V2.

(En vignette de cet article, une scène de Holy Lands, d’Amanda Sthers, image Régis Blondeau, AFC - Photo Samantha Hellmann)