Editorial de la Lettre de mars 2018

Par Richard Andry, président de l’AFC
Le mois de février a été très riche en événements regroupés autour de notre emblématique AFC Micro Salon. Ils ont été suffisamment relatés dans nos pages. Dans le cadre du Paris Image Trade Show, le Micro Salon, notre rendez-vous annuel avec la profession, va devoir évoluer et sûrement se transporter vers d’autres lieux.

C’est pourquoi, en cet éditorial, qui sera "light", pour une fois, je tiens à vous faire partager la lettre envoyée en remerciement à Nathalie Coste-Cerdan en sa qualité de directrice de La Fémis, pour avoir depuis tant d’années permis au Micro Salon, notre événement phare, de se dérouler dans les meilleures conditions.

Chère Nathalie,

En mon nom et au nom de l’AFC, je tiens tout d’abord à vous remercier de votre lettre qui nous touche beaucoup. A nous de vous remercier d’avoir donné l’hospitalité à notre Micro Salon cette année encore, comme La Fémis a su le faire depuis 18 ans déjà.

Merci à toutes les équipes, tant administratives que techniques et pédagogiques de La Fémis qui ont mis à notre disposition et sans limites ce lieu tant empreint d’histoire et de créativité.

L’implantation dans l’école a beaucoup participé à façonner l’âme et l’identité de cette manifestation, tant admirée et enviée, maintenant copiée, pas encore égalée.

De nombreux acteurs, qu’ils soient visiteurs ou exposants, français ou étrangers, m’ont rapporté avoir particulièrement apprécié cette édition et malgré les intempéries, sont venus nombreux à notre rendez-vous annuel avec la profession, ce dont nous avons pu nous rendre compte ensemble, lors de notre visite commune de tous les stands.

En souhaitant que les relations privilégiées tant pédagogiques qu’amicales et les échanges constructifs entre votre école et notre association perdurent et se développent et en attendant notre rendez-vous amical de mars, je vous prie d’agréer, Chère Nathalie, de croire en l’expression de nos plus cordiales salutations.