François Tille

Machinerie

Résultats de la recherche

Articles (4)

Disparition de Morvan Omnès, chef machiniste, Milo Omnès et Hervé Ribatto, machinistes
Témoignages et plus...

In memoriam

Les directrices et directeurs de la photographie de l’AFC, aux côtés des associations de techniciennes et techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, partagent la douleur des familles et proches de Morvan Omnès, Milo Omnès, son fils, et Hervé Ribatto, victimes d’un tragique accident de la route qui leur ont coûté la vie. Et leur témoignent leur amicale sympathie, leurs pensées allant par ailleurs à Timothée Anciaux, machiniste, grièvement blessé lors de l’accident.

Le directeur de la photographie Bruno Romiguière parle de son travail sur "La Vie en grand", de Mathieu Vadepied

Les entretiens au Festival de Cannes

Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, le chef opérateur Mathieu Vadepied a choisi de constituer une équipe composée de vieilles connaissances. Outre Nathalie Vierny, la scripte, Michel Sabourdy, le "gaffer", et François Tille, le chef machiniste, il a décidé de confier l’image du film à Bruno Romiguière, qu’il connaît depuis plus de dix ans. Discussions avec ce dernier autour de l’image et de la collaboration avec un opérateur passé à la réalisation... (FR)

Retour sur la matinée Grip Panavision

Machinerie et Grues

Panavision a organisé jeudi 19 décembre une matinée Grip de 10h30 à 14h sur le thème " Une discussion autour du Grip Panavision : quels besoins ? ", où étaient présentés les outils spécifiques Panavision (les nouveaux tout-terrains, Panagator et Panaconda de Panavision, le nouveau " rickshaw dolly ", léger, rapide d’utilisation, tout terrain et le nouvel " update " des grues Phoenix et Felix).

La directrice de la photographie Agnès Godard, AFC, parle de son travail sur "Les Salauds", de Claire Denis

Les entretiens au Festival de Cannes

Depuis J’ai pas sommeil, en 1994, la filmographie de Claire Denis témoigne d’une fidèle collaboration avec sa directrice de la photographie Agnès Godard. C’est sur les tournages de Wim Wenders, alors qu’elles étaient assistantes – l’une du metteur en scène, l’autre du grand directeur photo Henri Alekan – qu’elles se sont connues.
Agnès Godard évoque ici le tournage des Salauds qui a bousculé certaines habitudes établies au fil du temps…

Films (10)