Fujifilm soutient le 33e Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble

Depuis plus de 30 ans, le Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble poursuit son œuvre de découverte du court métrage, autour d’une compétition qui demeure parmi les plus reconnues du paysage cinématographique français.
Trente à quarante courts métrages concourent pour une douzaine de prix. Fujifilm soutient comme chaque année le festival .

Les films sont projetés une première fois en salle à 20h30, puis en plein air à 22 heures au cœur de la ville, sur l’une des plus belles places de Grenoble. Ces séances plein air sont particulièrement prisées du public, elles sont aussi l’occasion d’une expérience rare pour les réalisateurs présents, lorsque la lumière s’éteint et que, dès les premières images, le silence succède au brouhaha de la place et des terrasses de cafés.

Fujifilm soutient comme chaque année le festival en dotant le lauréat du prix Fujifilm de 4 000 euros sous forme de pellicule négative. D’autre part, le lauréat de la Bourse d’aide à la création se verra remettre 2 500 euros sous forme de pellicule négative.
Enfin, pour continuer la tradition, Fujifilm invitera tous les réalisateurs sélectionnés à un déjeuner sur les hauteurs de Grenoble le samedi 10 juillet ; " un tour de téléphérique, ça vous dit ? »

  • Vous pouvez contacter l’Equipe Fujifilm présente sur place : Jean-Pierre Daniel au 06 74 98 39 23 et Emilie Bauchard au 06 08 41 75 02