Jérémie Elkaïm
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (1)
La directrice de la photographie Céline Bozon, AFC, parle de son travail sur "Marguerite et Julien", de Valérie Donzelli Un conte moderne
Les entretiens au Festival de Cannes
Valérie Donzelli a choisi, pour son quatrième long métrage, de se plonger dans le XVIIe siècle à sa manière. C’est à Céline Bozon, AFC, qu’elle a confié la mise en image de cette histoire d’amour baroque et "rock and roll" entre un frère et une sœur... (FR)
Articles (11)
Renouvellement du CA de l’AFAR pour 2023-2024
Vie des associations, sociétés et fédérations
L’Association Française des Assistants Réalisateurs de fiction (AFAR) a tenu, samedi 4 février 2023, son assemblée générale ordinaire et procédé au renouvellement de son conseil d’administration pour l’exercice 2023-2024. Le nouveau CA s’étant réuni, Jérémie Steib a été réélu président de l’AFAR.
Présentation du directeur de la photographie Mathieu Plainfossé, nouveau membre actif de l’AFC Par Patrick Duroux, AFC, et Laurent Tangy, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Récemment admis à l’AFC en tant que membre actif, le directeur de la photographie Mathieu Plainfossé est présenté ici par ses deux parrains, Patrick Duroux, AFC, et Laurent Tangy, AFC, tel qu’ils l’ont fait au moment de soutenir sa candidature.
Le Paris Images AFC Events 2022 en images
Actualités AFC
Le Paris Images AFC Events, qui s’est tenu au Parc Floral les 20 et 21 janvier 2022 en lieu et place du Micro Salon reporté au printemps, s’il n’y a pas connu la foule des grands jours ni montré du matériel à perte de vue, aura laissé le temps de profiter de chaque conférence, des ateliers en continu et d’aller jeter un œil au Production Forum voisin. En voici quelques images, reflet de deux jours d’une manifestation qui aura néanmoins réussi à trouver son public.
Renouvellement du CA de l’AFAR pour 2021-2022 et bureau 2021
Vie des associations, sociétés et fédérations
L’Association Française des Assistants Réalisateurs de fiction a tenu, samedi 6 février 2021, son assemblée générale et renouvelé son conseil d’administration pour l’exercice 2021-2022. Le CA nouvellement élu s’est ensuite réuni pour procéder à l’élection du bureau pour l’exercice 2021, Jérémie Steib succédant ainsi à Alain Olivieri à la présidence de l’AFAR.
Avis de tempête pour Lila Entretien avec le directeur de la photographie Jérémie Attard à propos de son travail sur "Tu mérites un amour", d’Hafsia Herzi
Les entretiens au Festival de Cannes
Jérémie Attard obtient en 2013 un BTS audiovisuel. Après plusieurs courts métrages comme assistant opérateur, il travaille comme 2e assistant caméra sur C’est qui cette fille (2017), de Nathan Silver, un film américain tourné à Paris et éclairé par Sean Price Williams, le chef opérateur des frères Safdie (Good Time). Avec Abdellatif Kechiche et pour Mektoub, My Love : Canto Uno, Jérémie assiste le chef opérateur Marco Graziaplena, poste de 1er assistant qu’il continue d’occuper sur le deuxième opus Mektoub, My Love : Intermezzo. Présent également en postproduction, il supervise les effets visuels.
La directrice de la photographie Céline Bozon, AFC, parle de son travail sur "Marguerite et Julien", de Valérie Donzelli Un conte moderne
Les entretiens au Festival de Cannes
Valérie Donzelli a choisi, pour son quatrième long métrage, de se plonger dans le XVIIe siècle à sa manière. C’est à Céline Bozon, AFC, qu’elle a confié la mise en image de cette histoire d’amour baroque et "rock and roll" entre un frère et une sœur... (FR)
Le directeur de la photographie Sylvain Verdet parle de son travail sur "Ni le ciel ni la terre", de Clément Cogitore Un homme disparaît
Les entretiens au Festival de Cannes
Sylvain Verdet est partenaire du réalisateur Clément Cogitore depuis plusieurs années. Il l’a accompagné sur divers courts métrages, documentaires et œuvres d’art vidéo avant de passer cette année à un premier long métrage. Un film de guerre contemporain mettant en scène un groupe de soldats français en mission dans les montagnes afghanes. Ni le ciel ni la terre est sélectionné à la Semaine de la critique et concourt pour la Caméra d’or. (FR)
Travelling "câblé" par ACS France sur le film "Cloclo"
Caméras télécommandées sur cable
Lors du dernier film de Florent Emilio Siri Cloclo, la société ACS France, spécialisée dans la prise de vues en mouvement, a utilisé l’un de ses systèmes sur câble pour effectuer les images des plans de la célèbre prestation de Claude François, alias Jérémie Renier, à l’Olympia de Paris.
Films (11)
Ils sont vivants
de Jérémie Elkaïm
Produit par Super 8 Production
Photographié par
Jeanne Lapoirie, AFC
Lire la fiche technique
On ment toujours à ceux qu’on aime
de Sandrine Dumas
Produit par Pio & Co
Photographié par
Nathalie Durand, AFC
Lire la fiche technique
Dans la forêt
de Gilles Marchand
Photographié par
Jeanne Lapoirie, AFC
Lire la fiche technique
Irréprochable
de Sébastien Marnier
Produit par Avenue B Productions
Photographié par
Laurent Brunet, AFC