Journées AFC de la Postproduction

En clôture, Master Class Bruno Delbonnel, AFC, ASC

La Lettre AFC n°293

[English] [français]

A l’occasion des manifestations organisées fin janvier et début février dans le but de mettre en valeur les filières audiovisuelles et cinématographiques, l’AFC propose, en amont du Micro Salon, deux journées dédiées à la postproduction. Parrainées par Bertrand Tavernier, elles auront lieu au Forum des images les 29 et 30 janvier et se termineront par une Master Class du directeur de la photographie Bruno Delbonnel, AFC, ASC.

Journées AFC de la Postproduction
La place stratégique qu’occupe la postproduction aujourd’hui a conduit l’AFC à y consacrer deux journées, que nous espérons conviviales et chaleureuses, les 29 et 30 janvier 2019, au Forum des images à Paris.
Les partenaires de l’AFC pourront ainsi, dans ce lieu central de Paris, projeter et commenter essais, travaux, recherches, autant d’images et de process qui montrent le dynamisme du secteur de la postproduction en France.

Ce sera l’occasion de découvrir les dernières innovations technologiques (RAW, ACES, HDR, 4K/8K, traitements des grands capteurs) et de remettre au centre le travail de concertation entre production, réalisation et direction de la photographie.
Plusieurs conférences, tenues par des experts et des artistes, permettront à tous de mesurer les enjeux de l’image aujourd’hui au niveau international.

Le lien d’inscription
le détail des projections et conférences sont disponibles sur le site , Les journées AFC de la Postproduction

Master Class Bruno Delbonnel, AFC, ASC
Pour conclure ces journées, une Master Class sera donnée par Bruno Delbonnel AFC, ASC, avec la participation du coloriste Peter Doyle.

Bruno Delbonnel

Des films de Jean-Pierre Jeunet à ceux des frères Coen, Alexandre Sokurov et Tim Burton, Bruno Delbonnel traverse le cinéma entre films de grands auteurs et films grand public dans lesquels il imprime avec talent sa personnalité et ses recherches sur l’image. Son travail impressionne car, malgré les diktats des productions, il n’hésite pas à créer des images puisant profondément dans la pénombre où profondeur de champ, couleurs, filtres et composition provoquent une émotion visuelle particulière.

Bruno Delbonnel a une parole rare, l’AFC est enthousiaste à l’idée de partager ces moments avec lui lors de la Master Class exceptionnelle qui se déroulera au Forum des images, le 30 janvier 2019 à 19h.

L’accès à la Master Class se fera sur invitation, dans la limite les places disponibles. Elle sera enregistrée et une vidéo sera publiée ultérieurement sur le site.

Journées AFC de la Postproduction
Mardi 29 janvier, de 10h à 21h30
Mercredi 30 janvier, de 10h à 18h
Forum des images
Forum des Halles - 2, rue du Cinéma - Paris 1er

Master Class Bruno Delbonnel
Mercredi 30 janvier à 19h
Forum des images