K5600 Panneaux LED Slice

Lumière

Index des termes :

panneaux LEDs Slice;LEDs Slice;Slice

Résultats de la recherche

Articles (30)

Retour sur la Journée CST "De nouveaux enjeux"

Rencontres et Journées de la CST

Le 20 mars 2024, la CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) organisait à La Fémis une journée d’échanges autour des enjeux techniques du secteur cinématographique. Les thèmes de réflexion abordés étaient, en résumé, "Écologie et salles de cinéma", "Accessibilité et inclusion dans les salles", "Ratios et cinéma numérique", "LEDs, résultats de tests". Nous proposons de voir deux vidéos reflétant la partie de cette journée liée à l’image.

Journée CST "De nouveaux enjeux"

Rencontres et Journées de la CST

La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) organise, le 20 mars 2024, une journée d’échanges sur les enjeux techniques du secteur cinématographique. Proposée par trois de ses départements (Diffusion – Distribution – Exploitation, Postproduction et Image), elle a pour objectif d’aborder les nouveaux enjeux invisibles du grand public mais incontournables et impactants pour les professionnels, accompagnant l’évolution de notre société.

"Gueules noires" : quand Art Tech Design illumine les mines

Lumière, Energie et Accessoires

Chez Art Tech Design, nous sommes spécialisés dans la location et la vente de matériel d’éclairage pour le cinéma, ainsi que dans la fourniture de solutions techniques pour les tournages de films, de séries et de clips. Nous mettons l’accent sur les nouvelles technologies et proposons des équipements liés au DMX ou au CRMX, les différentes techniques de contrôle de la lumière, avec une préférence pour les LEDs.

Pour Arri, Sophie Lelou imprime sa marque chez les chefs électros en France

Technique

Parmi les rares cheffes électriciennes en France, Sophie Lelou travaille à la lumière depuis maintenant 23 ans. Passée cheffe électro en 2011, elle a à son palmarès des films très remarqués comme Victoria, Jusqu’à la garde, Antoinette dans les Cévennes, Un couteau dans le cœur. Dans son travail sur les plateaux, elle utilise au quotidien les outils Arri Lighting : Serie-M & -L, SkyPanel, LEDs.

Entretien avec Eben Bolter, BSC, à propos de la série “The Last of Us”
Vingt ans après, par François Reumont

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Après la série "Chernobyl", qui reste à ce jour l’une des plus grandes réussites de HBO en matière de recréation historique, le scénariste et réalisateur Craig Mazin a décidé d’adapter l’un des jeux vidéos les plus renommés pour son originalité et son ambiance. C’est "The Last of Us", une immersion dans un monde post-pandémique où la survie des protagonistes est l’enjeu principal. Pour surprendre et s’éloigner du simple film de zombies, le réalisateur a multiplié les audaces scénaristiques, retrouvant l’ambiance et les personnages développés à l’origine dans le jeu. C’est la jeune directrice de la photographie russe Ksenia Sereda qui a été choisie pour mettre en image les deux premiers épisodes, tandis que Eben Bolter, BSC, prenait la relève sur les épisodes 3/4/5. On revient avec plaisir en sa compagnie sur les enjeux d’une telle aventure. (FR)

Cinematographer Eben Bolter, BSC, talks about his work on “The Last of Us” serie
20 Years Later, by François Reumont

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Following the series "Chernobyl", which remains to this day one of HBO’s most successful historical dramas of all time, screenwriter and director Craig Main has decided to adapt one of the most recognized video games for its originality and ambience. This is "The Last of Us", an immersion in a post-pandemic world where the protagonists’ survival is at stake. In order to surprise audiences and take distance from the average zombie flick, the director has performed many feats in terms of the screenwriting in order to portray the ambience and the characters as they were originally developed in the game. Young Russian cinematographer Ksenia Sereda was chosen to film the first two episodes, while Eben Bolter, BSC, took over on episodes 3-5. We are overjoyed to have Eben here with us to share what was at stake in this adventure. (FR)

De nouvelles batteries Core SWX APEX 360 LV/HV Spécial LEDs par TRM

Lumière, Energie et Accessoires

Les batteries Apex délivrent 367 Wh et améliorent le rendement et l’autonomie de vos éclairages LEDs. Cette nouvelle série Apex se décline en deux modèles, une version 14,4 V parfaite pour alimenter dans la durée la plupart de vos éclairages LEDs, et une version haute tension 29,6 V idéale pour tirer le meilleur parti de vos projecteurs les plus puissants à pleine capacité.

Retour sur la séance de Q&R avec Ben Davis, BSC, à propos de "The Banshees of Inisherin", de Martin McDonagh
Par Margot Cavret

Camerimage 2022

Dans The Banshees of Inisherin, Colin Farrell et Brendan Gleeson incarnent deux habitants de l’île irlandaise fictive Inisherin, dont la solide amitié est brutalement brisée. Le film est tourné sur deux îles irlandaises au large de l’océan Atlantique : Achill, où sont fabriquées les habitations et où sont tournées les intérieurs, et Inishmore où se situent les décors extérieurs. Au large du désert de Burren, on y retrouve les paysages vierges de ce désert de pierre atypique, magnifiés par une photographie délicate et passionnée. Ben Davis, BSC, le chef opérateur, et Martin McDonagh, le réalisateur, signent par ce film leur troisième collaboration, après Sept Psychopathes et Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance. Le film a été projeté mardi en Séance spéciale à Camerimage, et suivi d’une rencontre avec le directeur de la photographie.

John Christian Rosenlund, FNF, revient sur les défis pour éclairer "The Emigrants", d’Erik Poppe
Une saga historique en lumière naturelle

Les entretiens de Camerimage

En prenant la décision de produire une nouvelle adaptation du plus grand classique de la littérature suédoise, le cinéaste norvégien Erik Poppe (Utoya, 22 juillet) s’affaire à un travail délicat. Déjà porté à l’écran en 1971 par Jan Troell, avec en tête de casting Max Von Sydow et Liv Ullman – les deux plus grandes stars scandinaves du moment - on peut dire qu’un remake n’est pas forcément chose aisée... Force est de constater à la vision du film que la mission est plutôt réussie, proposant à l’écran une version moderne d’une histoire classique, où les thématiques actuelles du migrant, de la condition de la femme et de la religion infusent chaque scène. C’est John Christian Rosenlund, FNF, qui s’occupe d’éclairer cette saga, avec un dispositif de mise en scène souvent minimaliste. (FR)