Kodak à la rencontre de l’industrie cinématographique néerlandaise

Après Vlissingen, c’est au tour d’Utrecht de célébrer localement le cinéma. Dans le cas d’Utrecht, la manifestation a lieu traditionnellement la dernière semaine de septembre.
Du 22 septembre donc et jusqu’au 1er octobre, se tiendra le " Netherlands Film Festival ", vitrine prestigieuse pour la production néerlandaise de l’année qui proposera des longs et des courts métrages, des films documentaires et des films de télévision.

Une personnalité étant distinguée à chaque édition du festival, c’est l’actrice Anneke Blok qui avait elle-même reçu en 2008 à Utrecht un " Golden Calf " pour son interprétation dans le film Tiramisu réalisé par Paula van der Oest, qui sera cette fois sous le feu des projecteurs.
A ne surtout pas manquer par les producteurs, le " Holland Film Meeting " dont la mission est de favoriser les coproductions internationales avec la Hollande et qui se tiendra du 23 au 27 septembre.

  • Vous pourrez y retrouver, le moment venu, Nicolas Berard, directeur général de Kodak France, Benelux et Afrique du Nord accompagné de Louis Machado, responsable des ventes Pays-Bas.