L’actualité d’ACS France en décembre

by ACS France AFC newsletter n°281

[ English ] [ français ]

Dans l’actualité d’ACS France en décembre, de nouvelles images de Paris disponibles, quelques rappels sur l’exploitation d’aéronefs en agglomération et les prochaines sorties de films sur lesquels nous avons travaillé.

Prises de vues aériennes sur Paris :
ACS France propose à la vente de nouvelles images de Paris intramuros (7 et 8e arrondissements) tournées (en hélicoptère) en Arri Alexa XT avec un zoom Angénieux 24-290mm, entre 11h et 13h. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Activité en drone :
Quelques rappels sur l’exploitation d’aéronefs sans personne à bord en agglomération :
(1) La production se doit de mettre en place une zone d’exclusion de tiers. Cette zone d’exclusion se matérialise par une distance horizontale qui peut varier entre 30 et 80 mètres. Cette zone devient interdite au public (piéton, voiture, cycle, bateau, etc.). Toute voie de circulation à l’intérieur de cette zone d’exclusion doit être bloquée par la production de manière à exécuter ces vols.
(2) La production se doit de demander l’autorisation aux gestionnaires de sites (syndic d’immeuble, VNF, service de la voirie, police, mairie, administration, ministère, etc.) présents dans la zone d’exclusion de mettre en place ces opérations de vol. Ces autorisations sont à fournir en préfecture cinq jours ouvrables au plus tard avant la date de tournage.
Des demandes de dérogation sont nécessaires pour voler de nuit, pour voler sur une plage de travail supérieure à deux heures (Paris), pour voler à proximité d’un feu d’artifice, etc.
Ci-après nos packages drone en exploitation lors d’un tournage récent, dans le respect des conditions présentées.
Pour résumer, ces prestations doivent être anticipées. Ce travail de préparation avec la mise en scène, la régie et nos équipes ne doit pas être sous estimé. Trois semaines sont souvent le minimum nécessaire pour présenter un dossier complet auprès des autorités.

Package 25 kg / RED Dragon
Package 25 kg / RED Dragon
Package 8 kg / 5,5K Raw
Package 8 kg / 5,5K Raw

Activité en hélicoptère :
Nos prestations s’étendent en France, en Europe et bien au-delà. Le matériel qu’ACS France exploite est également éprouvé par d’autres prestataires. La Shotover K1 (6 axes de stabilisation, Pan 360° Tilt +60° à -140°, Roll + /- 85°) démontre, jours après jours, son efficacité. Elle a été exploitée le mois dernier à - 38° au Canada. De notre côté, nous avons exploité des "set up" avec Arri Alexa Mini et Angénieux 28-340 mm, Alexa SXT Angénieux 25-250 mm et Alexa SXT Angénieux 17-80 mm, ce mois-ci.

Shotover K1 shooting
Shotover K1 shooting

Activité en Cablecam :
Le petit frère de la famille, l’Aercam, s’exploite entre deux points sur moins de 200 m de distance. Ce travelling permet de réaliser des plans très précis, "top shot" ou non avec la Shotover G1. 35 kg de matériel.

Aercam shooting
Aercam shooting

Prochaines sorties :
- La Promesse de l’aube, réalisé par Eric Barbier et photographié par Glynn Speeckaert AFC, SBC, ASC, sortie en salles le 20 décembre 2017. Nous avions assuré toute la coordination aérienne de ce très beau film : mise en place et coordination d’hélicoptères jeu, prises de vues hélicoptère (Shotover K1) et prises de vues drone (Arri Alexa Mini et zoom Angénieux 28-76 mm).

Drone shooting
Drone shooting
Helicopter shooting
Helicopter shooting
Helicopter shooting POV
Helicopter shooting POV

- Tout là-haut, réalisé par Serge Hazanavicius et photographié par Rémy Chevrin, AFC, sortie en salles le 20 décembre 2017. Nous avions également fourni une prestation hélicoptère avec la Shotover K1, en haute montagne autour de Chamonix.
- Star Wars : les derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson et photographié par Steve Yedlin, ASC, sortie en salles le 13 décembre 2017. Parmi tant d’autres prestataires, souvent anglais, ACS France a été choisie pour préparer des scènes du film en Irlande et en Bolivie.

Contacts :
- Newsletter 2017
- Inscription Newsletter
- Contact

Pour nous suivre :

Toute l’équipe d’ACS France souhaite à l’AFC, à ses membres et ses lecteurs de joyeuses fêtes de fin d’année !