L’actualité de juin d’ACS France

par ACS France La Lettre AFC n°287

[English] [français]

Dans l’actualité d’ACS France, deux films en Compétition à Cannes. Présentation du Russian Arm VI, bras robotisé le plus performant et le plus fonctionnel du marché, et du buggy télécommandé Mantis.

NAB Show Las Vegas 2018
Pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de le faire, visionnez notre bande démo présentée à l’occasion du NAB Show 2018 à Las Vegas. Merci à Shotover pour sa présence avec nous à cette occasion.

Démo vidéo ACS France au NAB Show à Las Vegas

Festival de Cannes 2018

ACS France est fière d’avoir participé aux tournages de :
- Solo : A Star Wars Story, réalisé par Ron Howard et photographié par Bradford Young, ASC
- Le Grand bain, réalisé par Gilles Lellouche et photographié par Laurent Tangy, AFC.
Deux films présents dans la Sélection Officielle de la 71e édition du Festival de Cannes.

Shotover K1 et Alexa 65 sur le tournage de "Solo : A Star Wars Story"


Shotover G1 avec un Cablecam® 3 axes sur le tournage du film "Le Grand bain’

Russian Arm VI

Le Russian Arm VI est le bras robotisé le plus performant et le plus fonctionnel du marché. Déjà gyrostabilisé sur deux axes (pan et tilt), le bras s’accompagne de la tête gyrostabilisée sur 3 axes Flight Head V. Cette combinaison permet d’éliminer toutes les secousses et vibrations et offre ainsi aux équipes de tournage la possibilité de capturer des séquences très dynamiques proches de leurs sujets, tout en ayant un résultat parfaitement fluide et un horizon parfait. Il peut offrir un pan sur 360 ° en 4,5 s, avec un déport du bras allant jusqu’à 7,60 m en position horizontale et de - 4,10 m à + 6,60 m sur l’axe vertical pour le Russian Arm VI. Nous avons pu l’utiliser en mer, placé sur un bateau à Dunkerque, et les résultats sont incomparables. Le Russian VI s’adapte à de nombreuses situations et environnements.

Pour être au plus proche de vos tournages, nous exploitons plusieurs équipements localisés à Amsterdam, Barcelone, Lisbonne et Budapest.

Mantis

Le Mantis est un buggy télécommandé. Nous avons placé notre tête gyro-stabilisée Shotover G1 sur le Mantis afin d’en exploiter toutes les possibilités. Ainsi, le Mantis peut s’affranchir des contraintes du rail de travelling traditionnel, et, de plus, il est tout terrain. Discret et compact, le Mantis et la Shotover G1 se contrôlent en HF (l’absence de câble étant un plus lors des tournages) et bénéficient d’une gyro-stabilisation haute performance sur 3 axes. Cet outil se rendra vite indispensable lors de vos tournages de fiction et captations live.

Spécificités techniques :
- Autonomie : 1 h en vitesse max, 4 à 5 h en vitesse lente
- Vitesse max : 32 km/h
- 4 roues motrices, tout terrain
- Roues interchangeables
- Moteur électrique silencieux
- Hauteur de l’axe optique : 80 cm.

ACS France
240 rue Hélène Boucher
78530 Buc
+33 1 39 56 79 80
acs chez aerial-france.fr

Images stock Paris et région parisienne :
Newsletter 22
Contact : acs chez aerial-france.fr

Pour nous suivre