Accueil de l'AFC > Lire, voir, entendre > Du côté d’Internet > Lancement d’"A l’ombre du clap"

Lancement d’"A l’ombre du clap"

Site de podcasts du photographe Roger Do Minh, PFA

jeudi 8 mars 2018 - Modifié le 14/03

Le photographe de plateau Roger Do Minh, PFA, vient de lancer "A l’ombre du clap", un site de podcasts qu’il dédie aux artisans qui font le cinéma et dont le métier mérite un coup de projecteur. Pour son lancement, il a choisi le métier de directeur de la photographie et pour en parler, Thomas Hardmeier Voir Thomas Hardmeier dans l’index , AFC, en personne.

Roger Do Minh explique pour l’AFC sa démarche :
« L’idée du projet est de mettre en valeur ces techniciens de l’ombre qui collaborent avec de grands cinéastes et que le public ne connaît pas du tout. Un film en promotion se résume trop souvent à son réalisateur et ses acteurs alors qu’il n’aurait jamais vu le jour sans ces collaborateurs qui se consacrent entièrement à la vision du metteur en scène.
Ce podcast a pour modeste vocation de rétablir un certain équilibre et de dévoiler ces métiers souvent inconnus du grand public. Il s’adresse avant tout aux cinéphiles, étudiants, acteurs, techniciens mais aussi aux curieux, tout simplement.
Mon approche n’est pas technique ni artistique mais plus concrète et pragmatique. Je laisse le soin aux sites et revues spécialisés pour faire des analyses pointues. »

- Consulter A l’ombre du clap

- Consulter la page du podcast où Thomas Hardmeier
Voir Thomas Hardmeier dans l’index

parle de son métier

- Consulter la page où Berto
Voir Berto (Gilbert Lecluyse) dans l’index

parle de son métier de cadreur

- Consulter le site Internet de Roger Do Minh.


Tout l'univers AFC