Laurent Tangy

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Films (5)

Articles (38)

Entretien avec le directeur de la photographie Laurent Tangy, AFC, à propos de son travail sur "Le Grand bain", de Gilles Lellouche

Les entretiens au Festival de Cannes

C’est avec Cédric Jimenez pour HHH et La French ou encore Johan Renck sur Les Panthers que le directeur de la photo Laurent Tangy, AFC, poursuit la carrière qu’il avait entamée sur des films comme Mike, de Lars Blumers, ou The Incident, d’Alex Courtes. Il signe l’image du deuxième long métrage du comédien Gilles Lellouche (le premier qu’il réalise seul), Le Grand bain, qui réunit un casting masculin emblématique du cinéma français. Ce film est présenté Hors compétition sur la Croisette. (BB)

Interview with cinematographer Laurent Tangy, AFC, about his work on Gilles Lelouche’s film “Sink or Swim”

Les entretiens au Festival de Cannes

Laurent Tangy, AFC, began his career working on films such as Lars Blumer’s Mike and Alex Courtes’ The Incident. He went on to work with Cédric Jimenez on HHH and Johan Renck on The Last Panthers. He has just completed the cinematography on Gilles Lellouche’s latest film (and the first one he directed by himself), Sink or Swim, whose male cast is emblematic of French cinema. This film was presented Out of Competition at Cannes this year. (BB)

L’actualité de Panavision en juin

Technique

Dans l’actualité mensuelle de Panavision, cinq films sortis en juin tournés avec les moyens techniques de Panavision Alga, Panalux, Panagrip et dix départs de tournages en mai.

L’actualité d’ACS France en janvier

Prises de vues spécialisées

Font l’actualité d’ACS France en janvier : le Trophée César et Techniques 2018, la Shotover F1 et la gestion des données par RED et Arri, la Shotover K1 et la famille des Arri Alexa, et un merci aux directeurs de la photo dont un film concourt aux César.

TSF Groupe au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

La présence de TSF Groupe à Cannes sera marquée cette année par six films tournés avec nos moyens techniques et projetés dans les différentes salles de la Croisette. Du 8 au 18 mai, vous pourrez rencontrer cinq d’entre nous, également présents à Cannes.

L’actualité de Kodak en octobre

Kodak

L’actualité de Kodak en octobre se résume en un partenariat avec les Rencontres de l’ARP à Dijon et la présence sur les écrans de neuf films ayant été tournés sur pellicule.

La Collection donne de la voi(e) x !

Rencontres, Projections, Diffusions

Fujifilm est heureux de s’associer une nouvelle fois associée à la collection Canal+ qui cette année " donne de la voie (e) x " à huit artistes à la personnalité bien trempée. En 35 mm ou S16 mm, tous les genres sont permis pour réinventer la vision du monde en 10 mn !

L’AFC au 71e Festival de Cannes

Festival de Cannes 2018

Avec dix-sept films photographiés par ses membres et projetés sur les écrans de la Croisette, toutes sections confondues, l’AFC sera une fois encore largement présente au Festival de Cannes. Cette présence sera également effective au sein même du jury de la Caméra d’or et par l’intermédiaire d’une lettre d’information quotidienne. Plus d’une dizaine de directeurs de la photographie de l’AFC ont déjà fait part de leur venue à Cannes.

Les actualités d’Eclair en juillet-août

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans l’actualité d’Eclair, entre autres, focus sur le Festival International du Film de la Rochelle pour lequel nous avons présenté de jolies restaurations. En cette fin du mois de juin, deux sorties de longs métrages en EclairColor, dont un film AFC ; en juillet, deux sorties en salles dont une reprise, deux films en cours de tournage dont un film AFC, et un film AFC en postproduction.

Dans l’actualité d’ACS France en octobre

Technique

Un nouveau site Internet, des sorties en salles de deux films pour lesquels ACS France a fourni le Cablecam® 3 axes combiné à la Shotover G1 et a participé à l’élaboration de plans tournés à l’aide du Russian Arm et de la Flight Head, font l’actualité de ce mois d’octobre.

Eclair et l’actualité de septembre

Laboratoires, Postproduction, VFX

L’actualité d’Eclair est riche en cette rentrée, de par sa présence au Festival du Film Francophone d’Angoulême et pas moins de dix films projetés en EclairColor, dont deux films AFC et deux films en avant-première ; cinq sorties en salles dont trois films AFC et quatre sorties en EclairColor en septembre, deux films en cours de postproduction et quatre en cours de tournage. Quatre téléfilms sont en cours de postproduction et trois films en cours de restauration.

ACS France’s latest news

Prises de vues spécialisées

In the news from ACS France, our new website is online, and October 2018 releases, Le Grand bain, directed by Gilles Lellouche and shot by Laurent Tangy, AFC, and Johnny English strikes again, directed by David Kerr and shot by par Florian Hoffmeister.

Dans l’actualité d’Arri en novembre

Technique

Dans l’actualité d’Arri, un premier long métrage tournée en Alexa LF, un retour sur la Master Class de Tom Stern à la CinéFabrique et un partenariat avec les Rencontres Cinématographiques organisées par L’ARP à Dijon du 7 au 9 novembre.

"Plaire, aimer et courir vite", de Christophe Honoré, Prix Louis-Delluc 2018

Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

Composé de critiques et de personnalités, présidé par Gilles Jacob, le jury du Prix Louis-Delluc, réuni mercredi 12 décembre 2018, a récompensé le film de Christophe Honoré Plaire, aimer et courir vite, dont les images sont signées Rémy Chevrin, AFC. Le prix Louis-Delluc du premier film a été attribué ex-aequo aux Garçons sauvages, de Bertrand Mandico, photographié par Pascale Granel, et à Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, photographié par Nathalie Durand, AFC.

Dans l’actualité d’ACS France

Technique

Dans l’actualité d’ACS France, la sortie en salles d’Un homme pressé, d’Hervé Mimran, photographié par Jérôme Alméras, AFC, et de nouvelles perspectives pour le Cablecam®.

L’actualité récente de Panavision

Technique

Dans l’actualité récente de Panavision, deux supports de commandes HF développés par notre département et cinq films pour lesquels nous avons fourni du matériel sortent en salles en octobre.

Au palmarès du 11e Festival du Film Francophone d’Angoulême

Films AFC dans les festivals

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême, dont la 11e édition a eu lieu du 21 au 26 août 2018, a décerné ses prix. Le Valois de diamant a été attribué à Shéhérazade, film de Jean-Bernard Marlin photographié par Jonathan Ricqueboug, AFC, qui a également reçu le Valois des étudiants francophones. Quatorze des autres films programmés ont leur photographie signée par un membre de l’AFC.

Panavision au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Panavision sera présent au 71e Festival de Cannes en étant, cette année encore, partenaire de la Quinzaine des Réalisateurs, et aussi de la CST. Un douzaine de films tournés avec le matériel Panavision-Panalux seront programmés dans les diverses sélections. Vous pourrez rencontrer nombre d’entre nous pendant le Festival.

ACS France au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

La 71e édition du Festival de Cannes débutera le 8 mai 2018. Nous sommes fiers d’avoir participé aux tournages de Solo : A Star Wars Story, de Ron Howard, et Le Grand bain, de Gilles Lellouche, tous les deux présentés en Sélection officielle Hors compétition.

Arri au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Arri est ravi de célébrer l’art du cinéma avec les cinéastes de la Quinzaine des Réalisateurs et renouvelle encore une fois son partenariat avec cette sélection audacieuse et de qualité. Les équipes d’Arri seront présentes sur la Croisette pendant quelques jours et des experts de systèmes de caméra, d’éclairage, de postproduction de location et de ventes internationales seront ravis de discuter de futures collaborations potentielles. Des rencontres et des interviews avec des Directeurs la Photographie des différentes sélections sont aussi prévues comme chaque année.

The AFC at the 71st Festival de Cannes

Festival de Cannes 2018

With seventeen films filmed by its members and screened on the Croisette (all sections), the AFC will once again be well-represented at the Cannes Film Festival this year. It will also be present in the jury of the Caméra d’Or award and by its daily newsletter. Over a dozen AFC cinematographers have already indicated that they will attend the Festival.

The June news from ACS France

Prises de vues spécialisées

In the latest news from ACS France, two films in Competition at the Cannes film Festival. Presentation of both the Russian Arm VI - the most efficient and functional robotic arm on the market -, and the Mantis remote dolly system.