Les actualités de décembre d’ACS France

par ACS France La Lettre AFC n°292

[English] [français]

Dans l’actualité d’ACS France, deux sorties en salles de longs métrages tournés avec nos moyens techniques, L’Empereur de Paris et Aquaman.

Les sorties de décembre 2018

L’Empereur de Paris, réalisé par Jean-François Richet et photographié par Manuel Dacosse, SBC, sort en salles le 19 décembre 2018. Nous remercions l’équipe du film de nous avoir fait confiance sur ce très beau projet. Nos équipes ont assuré deux types de prestations en région parisienne.
Tout d’abord un travelling aérien sur câble : nous avons suivi les déplacements du charismatique aventurier, Vidocq, en top shot. Sous une pluie battante, nous avons tourné avec un travelling aérien de 90 m de long, avec notre Aercam et notre système gyro-stabilisé Shotover G1 équipé d’une Arri Alexa Mini et d’un Angénieux Optimo 15-40 mm. La légèreté des systèmes Aercam et Shotover G1 a permis une installation complète (points d’accroche compris/chariots élévateurs) en une demi-journée. Silencieux, l’Aercam nous a permis de répéter les mêmes mouvements de nombreuses fois. Nous avons eu la chance de découvrir ce décor urbain incroyable du 19e siècle en plein champ. Il est toujours très impressionnant d’évoluer sur ce type de décor qui nous fait voyager dans le temps de manière aussi réaliste.
Nous avons également réalisé une prestation drone avec un DJI Inspire 2 équipé de la Zenmuse X7. Son capteur Super 35 et son importante plage dynamique en font l’outil idéal pour tourner en environnement urbain restreint. Il s’agit de la caméra se rapprochant le plus d’une RED ou d’une Alexa Mini. Le drone Inspire 2 peut être utilisé en agglomération pour se substituer à un drone de type Alta qui ne respecte pas la législation en vigueur. Les plans ont été réalisés place Vendôme, autour de la colonne, pour finir sur un plan de la rue de la Paix. Ces images ont permis par la suite d’incruster en postproduction l’arrivée d’une calèche ainsi qu’un décor numérique.


Mise en place de l’Aercam et de la Shotover G1 dans un décor d’époque


Le drone DJI Inspire2 avec la Zenmuse X7 Place Vendôme à Paris


Aquaman, réalisé par James Wan et photographié par Don Burgess, sort en salles le 19 décembre 2018. Nous sommes très heureux d’avoir travaillé une nouvelle fois sur un projet de la Franchise DC Comics et remercions l’équipe du film pour leur confiance.
Nous avons tourné avec notre Shotover K1 placée sur un hélicoptère dans le désert d’Erfoud, au Maroc. Sous la direction d’Eric Biglietto (directeur de la photographie aérienne), nous avons réalisé des plans des dunes incrustés par la suite dans une séquence de saut depuis un avion, mais également des plans de point de vue du personnage en chute libre ainsi que des plans larges dans le désert des deux héros grimpant une dune.
Trois plans bien différents, réalisés au même endroit, présentant trois points de vue distincts, c’est ce que permet de réaliser notre Shotover K1, dotée de performances de stabilisation incomparables.

La Shotover K1 placée sur un hélicoptère type Ecureuil


Les dunes du désert d’Erfoud


Point de vue du technicien opérateur de la Shotover K1

ACS France
240 rue Hélène Boucher
78530 Buc
+33 1 39 56 79 80
acs chez aerial-france.fr

Images stock Paris et région parisienne
Catalogue 2018

Pour nous suivre :
Facebook
Twitter
Vimeo
Instagram