Les entretiens de l’AFC au Festival de Cannes 2015
Voici réunis les liens vers les entretiens que nous avons publiés au cours de cette 68ème édition du Festival de Cannes. Des directeurs de la photographie y parlent de leur travail sur l’un des films programmés dans l’une ou l’autre des sélections. Ces entretiens sont présentés dans l’ordre chronologique des projections des films dans les salles de la Croisette.
L’AFC tient à remercier vivement le CNC et ses membres associés – Aaton Digital, Arri, Binocle, Cinemage, Digimage, Eclair Group, K 5600 Lighting, Lee Filters, Leica, Nikon, Panavision, RVZ, Sony, Technicolor, Thales Angénieux, Transvideo et TSF Group – pour leur soutien grâce auquel ces parutions ainsi que les pages quotidiennes cannoises ont pu voir le jour.
L’AFC remercie également Pierre-William Glenn, Angelo Cosimano et toute l’équipe de la CST de leur accueil et de lui avoir ainsi permis d’être présente sur place.
- Le directeur de la photographie Guillaume Schiffman, AFC, parle de son travail sur La Tête haute, d’Emmanuelle Bercot
- Le directeur de la photographie Peter Suschitzky, ASC, parler de son travail sur Tale of Tales, de Matteo Garrone
- Le directeur de la photographie David Chizallet parle de son travail sur Les Anarchistes, d’Elie Wajeman
- Le directeur de la photographie Renato Berta, AFC, parle de son travail sur L’Ombre des femmes, de Philippe Garrel
- La directrice de la photographie Irina Lubtchansky parle de son travail sur Trois souvenirs de ma jeunesse, d’Arnaud Desplechin
- Le directeur de la photographie Darius Khondji, AFC, ASC, parle de son travail sur Irrational Man (L’Homme irrationnel)", de Woody Allen
- Où le directeur de la photographie Frédéric Serve parle de son travail sur Cosmodrama, de Philippe Fernandez
- Le directeur de la photographie Sylvain Verdet parle de son travail sur Ni le ciel ni la terre, de Clément Cogitore
- Le directeur de la photographie Georges Lechaptois parle de son travail sur Maryland, d’Alice Winocour
- Le directeur de la photographie Slawomir Idziak, PSC, parle de son travail sur Une histoire d’amour et de ténèbres, de Natalie Portman
- Le directeur de la photographie Kasper Tuxen parle de son travail sur The Sea of Trees, de Gus Van Sant
- Le directeur de la photographie Thomas Favel parle de son travail sur Gaz de France, de Benoît Forgeard
- Le directeur de la photographie Sean Porter parle de son travail sur Green Room, de Jeremy Saulnier
- Ed Lachman, ASC, parle de son travail sur Carol, de Todd Haynes
- Le directeur de la photographie Christophe Beaucarne, AFC, SBC, parle de son travail sur Le Tout Nouveau Testament, de Jaco Van Dormael
- Le directeur de la photographie Pierre Aïm, AFC, parle de son travail sur Asphalte, de Samuel Benchetritt
- La directrice de la photographie Claire Mathon, AFC, parle de son travail sur Mon roi, de Maïwenn
- Le directeur de la photographie Arnaud Potier parle de son travail sur Les Cow-boys, de Thomas Bidegain
- Entretien avec Stéphane Brizé, réalisateur, et Eric Dumont, directeur de la photographie, à propos du film La Loi du marché
- La directrice de la photographie Claire Mathon, AFC, parle de son travail sur Les Deux amis, de Louis Garrel
- Le directeur de la photographie Roger Deakins, BSC, ASC, parle de son travail sur Sicario, de Denis Villeneuve
- La directrice de la photographie Céline Bozon, AFC, parle de son travail sur Marguerite et Julien, de Valérie Donzelli
- Où le directeur de la photographie Laurent Fénart parle de son travail sur Fatima, de Philippe Faucon
- Le directeur de la photographie Benoît Debie, SBC, parle de son travail sur Love, de Gaspar Noé
- Le directeur de la photographie David Chizallet parle de son travail sur Je suis un soldat, de Laurent Larivière
- Le directeur de la photographie Luca Bigazzi parle de son travail sur Youth, de Paolo Sorrentino
- Le directeur de la photographie Pierre Milon, AFC, parle de son travail sur Une histoire de fou, de Robert Guédiguian
- Le directeur de la photographie Bruno Romiguière parle de son travail sur La Vie en grand, de Mathieu Vadepied
- La directrice de la photographie Eponine Momenceau parle de son travail sur Dheepan, de Jacques Audiard
- Le chef opérateur Raphaël Vandenbussche parle de son travail sur Calme ta joie, court métrage d’Emmanuel Laskar
- Le directeur de la photographie Christophe Offenstein parle de son travail sur Valley of Love, de Guillaume Nicloux
- Le directeur de la photographie Yves Cape, AFC, SBC, parle de son travail sur Chronic, de Michel Franco
English versions
- Director of photography Darius Khondji, AFC, ASC, talks about his work on Woody Allen’s “Irrational Man”
- Cinematographer Ed Lachman, ASC, speaks about his work on Todd Haynes’ “Carol”
- Cinematographer Christophe Beaucarne, AFC, SBC, discusses his work on Jaco Van Dormael’s film “The Brand New Testament”
- Cinematographer Kasper Tuxen, speaks about his work on Gus Van Sant’s “The Sea of Trees”
- Cinematographer Roger Deakins, BSC, ASC, discusses his work on Denis Villeneuve’s film “Sicario”
- Cinematographer Benoît Debie, SBC, discusses his work on Gaspar Noé’s film “Love”
- Director of Photography Yves Cape, AFC, SBC, discusses his work on Michel Franco’s film “Chronic”.