Les films Eclair Laboratoires et Télétota à Cannes 2011

De nombreux films sur lesquels des laboratoires photochimiques et/ou numériques, membres associés de l’AFC, ont travaillé ont été sélectionnés à cette 64e édition du Festival de Cannes.
Voici la liste des films postproduits par Eclair Laboratoires et Télétota (Eclair Group), selon les différentes sélections...

Sélection officielle
En compétition

  • L’Apollonide – Souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello, photographié par Josée Deshaies, postproduction photochimique Eclair Laboratoires, enregistrement et mixage Télétota
  • Pater d’Alain Cavalier, postproduction Eclair Laboratoires
  • Le Gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne, photographié par Alain Marcoen, SBC, postproduction photochimique Eclair Laboratoires
  • Le Havre d’Aki Kaurismäki, photographié par Timo Salminen, postproduction photochimique Eclair Laboratoires
  • La Source des femmes de Radu Mihaileanu, photographié par Glynn Speeckaert, SBC, postproduction numérique Eclair Laboratoires

Hors Compétition

  • La Conquête de Xavier Durringer, photographié par Gilles Porte, AFC, postproduction numérique Eclair Laboratoires

Séances Spéciales

  • Tous au Larzac de Christian Rouaud, photographié par Alexis Kavyrchine

Un Certain Regard

  • L’Exercice de l’état de Pierre Schoeller, photographié par Julien Hirsch, AFC, postproduction numérique Eclair Laboratoires, enregistrement et mixage Télétota

Quinzaine des Réalisateurs

  • La Fin du silence de Roland Edzard, photographié par Frédéric Serve, postproduction numérique Eclair Laboratoires

Semaine de la Critique

  • 17 filles de Delphine et Muriel Coulin, photographié par Jean-Louis Vialard, AFC, postproduction numérique Eclair Laboratoires
  • La Guerre est déclarée de Valerie Donzelli, photographié par Sébastien Buchmann, enregistrement Télétota
  • Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz, photographié par Laurent Brunet, AFC, postproduction numérique Eclair Laboratoires

17 filles, La Fin du silence et Pourquoi tu pleures ?, en tant que premiers films, concourent également pour le prix de la Caméra d’Or.