Les sorties cinéma du mois de mai 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF

En mai, huit sorties de longs métrages, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, et dix-neuf longs métrages et fictions TV en tournage, dont neuf photographiés par des membres de l’association, produits avec les moyens techniques de TSF.

Les sorties en salles
- Disco Boy, de Giacomo Abbruzzes, photographié par Hélène Louvart, AFC.
Machinerie : TSF Grip.
- La Marginale, de Frank Cimière, photographié par Mathieu-David Cournot, AFC.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Atlas Orion Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nos cérémonies, de Simon Rieth, photographié par Marine Atlan.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Stars at noon, de Claire Denis, photographié par Éric Gautier, AFC.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série TechnoCooke Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Temps mort, d’Ève Duchemin, photographié par Colin Lévèque.
TSF Caméra : Sony Venice, série Zeiss High Speed, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Un an, une nuit, d’Isaki Lacuesta, photographié par Irina Lubtchansky, AFC.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Le Cours de la vie, de Frédéric Sojcher, photographié par Lubomir Bakchev, AFC.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Zeiss Ultra-Prime, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Le Paradis, de Zeno Graton, photographié par Olivier Boonjing, SBC.
TSF Caméra : Sony Venice 1, série TechnoSpeed Anamorphic, éclairage : TSF Lumière.

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages
- Noé Bach, AFC, photographie Diamant brut, d’Agathe Riedinger.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Atlas Orion Silver Edition Anamorphic, éclairage : TSF Lumière
- Sébastien Goepfert photographie Sur un fil, de Reda Kateb.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Arri Signature Prime FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Alexandre Leglise photographie A toute allure, de Lucas Bernard.
TSF Caméra : RED Rhino Super 35, série Leitz Summicron, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Éric Gautier, AFC, photographie Hors du temps, d’Olivier Assayas.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Zeiss T2,1, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Paul Guilhaume, AFC, photographie Emilia Perez, de Jacques Audiard.
TSF Caméra : Sony Venice 1, Sony Venice 2, série Black Wings T Tuned, série Sigma FF, machinerie : TSF Grip.
- Manu Dacosse, SBC, photographie Maldoror, de Fabrice Du Welz.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Zeiss MK 3 recarrossée Gecko, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Laurent Tangy, AFC, photographie L’Amour ouf, de Gilles Lellouche.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Vincent Muller, AFC, photographie Christmas Carol, de Jeanne Gottesdiener.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et Série Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Patrick Ghiringhelli photographie Heureux gagnants, de Maxime Govare.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Master Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Fictions TV
- Mélodie Preel, puis Mahdi Lepart, photographient "Kaiser Karl", de Jérôme Salle.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Tribe 7 Black Wings B Tuned, série Tribe 7 Black Wings X Tuned FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Kika Noeli Ungaro, AFC, AIC, photographie "Master Crime 2", de Marwen Abdallah.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Dejon photographie "Le Mythomane du Bataclan", de Just Philippot.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Baboin photographie "Marianne Saison 2", de Laurence Katrian
TSF Caméra : Sony Venice 1, série Minolta Rokkor Vintage FF
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip
- Léo Hinstin, AFC, Raphaël Vandenbussche et Emmanuel Soyer photographient "Nudes", de Sylvie Verheyde, Lucie Borleteau et Andréa Bescond.
TSF Caméra : Sony Venice 2, série Sigma FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Isarr Eiriksson photographie "Vise le cœur", de Jérémie Minuit.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Julien Ramirez et Romain Carcanade photographient "Les Enfants sont rois", de Léopold Legrand et Sébastien Marnier.
TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Zeiss T2,1 et zoom Angénieux 25-250 HR, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pénélope Pourriat, AFC, photographie "L’Enchanteur", de Philippe Lefebvre.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Zeiss Summilux, zoom Angénieux Optimo 45-120 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Michel Amathieu, AFC, photographie "Raise the Dead S2", de David Zabel.
TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Master Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Jérémie Attard photographie "Knock", de Bastien Ughetto.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini et zooms Angénieux Easy 22-60 mm FF et Easy 45-135 mm FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.