Lionel Abelanski
Résultats de la recherche
Films (70)
Process
Yorgos Arvanitis, AFC , GSC
Lire l'article
La Dernière lettre
Yorgos Arvanitis, AFC , GSC
La Boîte magique
Yorgos Arvanitis, AFC , GSC
Anatomie de l’enfer
Yorgos Arvanitis, AFC , GSC , Guillaume Schiffman, AFC
Lire l'article
Articles (6)
55e Festival International de Cannes Les films photographiés par les membres de l’AFC
festival de Cannes 2002
Robert Alazraki, Yorgos Arvanitis, Christophe Beaucarne, Patrick Blossier, Jean-Marc Fabre, Eric Gautier, Willy Kurant, Jean-Claude Larrieu, Antoine Roch dans de nombreux articles à lire dans la presse
Propos et entretiens
La 54e édition du Festival de San Sebastián se déroulera du 21 au 30 septembre 2006
Films AFC dans les festivals
La 54e édition du Festival International du film de Donostia - San Sebastián se tiendra du 21 au 30 septembre 2006.
Présidé par Jeanne Moreau, le jury sera composé du réalisateur brésilien Bruno Barreto, de la réalisatrice espagnole Isabel Coixet, de l’auteure-réalisatrice-actrice américaine Sara Driver, du comédien suisse Bruno Ganz, du réalisateur espagnol Manuel Gomez Pereira et de l’écrivai portugais José Saramago.
Seize films seront en compétition pour la Concha d’Or, prix du palmarès officiel, dont Mon fils à moi de Martial Fougeron, photographié par Yorgos Arvanitis avec Nathalie Baye, Victor Sevaux et Olivier Gourmet, film également candidat aux Prix Altadis et Forever de Heddy Honigmann (Pays-Bas) photographié par Robert Alazraki- Nouveaux Réalisateurs et Montblanc - Nouveaux Scénaristes.
Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, photographié par Claude Garnier, sera également projeté.
- Précisons que le festival de San Sebastián est l’un des rares grands festivals internationaux à décerner un prix de la meilleure photographie.
Le Festival de San Sebastián 2006 a décerné ses prix
Festivals, Rencontres, Projections et Prix
Le Prix du meilleur film a été attribué ex-æquo au film Niwe mung (Demi-lune) de Bahman Ghobadi (Iran-Irak-Autriche-France), photographié par Nigel Bluck, et au film Mon fils à moi du Français Martial Fougeron, film dont les images sont signées Yorgos Arvanitis.
De plus, le Prix du jury pour la meilleure photographie a été décerné au directeur de la photographie australien Nigel Bluck pour Niwe mung de Bahman Ghobadi. Ce film est cophotographié par Crighton Bone.
Theo Angelopoulos, mon compagnon de route Par Yorgos Arvanitis, AFC
In memoriam
« Quelle bêtise, de traverser le périphérique de Pirée avec le viseur à l’œil ! », telle a été ma première réaction. Mais ensuite, je me suis dit qu’il est mort sur son lieu de combat ! Et ça m’a consolé.
Carnet de bord du film "Lalla Fadhma N’Soumer", de Belkacem Hadjadj Par Yorgos Arvanitis, AFC
Journaux et carnets de bord