Louis-Julien Petit

Réalisation

Résultats de la recherche

Articles (2)

Le directeur de la photographie David Chambille parle de son travail sur "La Forêt de Quinconces", de Grégoire Leprince-Ringuet

Les entretiens au Festival de Cannes

David Chambille est issu des rangs de l’ENS Louis-Lumière (Ciné promo 2005). Après un passage en tant qu’assistant (avec Patrick Blossier, Pascal Caubère...), il se dirige rapidement vers la lumière en filmant plus d’une quinzaine de courts métrages. Depuis 2012, il a notamment signé les images des longs métrages Mon amie Victoria, de Jean-Paul Civeyrac ou Discount, de Louis-Julien Petit. La Forêt de Quinconces est le premier du comédien et réalisateur Grégoire Leprince-Ringuet avec qui il avait déjà fait deux courts métrages. (FR)

"Petit entretien" avec Julien Guillery à propos d’"Un dimanche matin"

Les vidéos

Six étudiants de l’ENS Louis-Lumière sont à Cannes pour joindre l’utile à l’agréable et, avec le soutien et la complicité de l’AFC et de la CST, donner la parole aux directeurs de la photographie. " Petit entretien " avec le chef opérateur Julien Guillery à propos du court métrage de Damien Manivel, Un dimanche matin, sélectionné à la Semaine de la critique et Prix Découverte Nikon du court métrage.