Loumasystems

Loueurs
Fabricants

Résultats de la recherche

Films (14)

Articles (89)

Loumasystems complète sa gamme Supertechno avec une nouvelle grue

Machinerie et Grues

Loumasystems vient de recevoir la toute dernière grue de la gamme Supertechno, à savoir la Supertechno 22’ (pour 22 pieds ou 6,50 m).
Cette grue télescopique vient combler une lacune qui existait entre la Techno 15’ (4,15 m) et la Supertechno 30’ (9,30 m). La société offre donc maintenant à la location 4 modèles possibles de grues télescopiques, 4,15 m, 6,5 m, 9,30 m et 15 m, auxquels s’ajoute la Louma 2 (9,75 m) à assistance informatique.

Loumasystems au Micro Salon AFC 2016

Nos associés au Micro Salon

Loumasystems présentera au Micro Salon, niveau -1, les derniers développements du logiciel d’assistance informatique de la Louma 2.
 Cette assistance temps réel simple et conviviale a pour but d’aider à la coordination de l’équipe pendant la réalisation de plans difficiles.

Une nouvelle grue télescopique de 15m chez Loumasystems

Machinerie et Grues

La SuperTechno 50, nouvelle grue télescopique de 15 mètres, vient d’effectuer avec succès son premier tournage sur le film publicitaire Porsche HP photographié par Darius Khondji (AFC, ASC) et produit par Radical Media. Cette grue est fabriquée par la même société qui a conçu la SuperTechno 9 mètres.

Loumasystems ouvre ses portes

Machinerie et Grues

Journée Portes ouvertes et nouveau matériel
Comme promis nous revenons sur la journée portes ouvertes organisée le 28 octobre par Loumasystems. Mille excuses pour l’article précédent ou une erreur s’était glissée à propos de la grue Technocrane et non pas Technovision, le constructeur est Horst Burbulla, déjà constructeur de la SuperTechno 30’ et SuperTechno 50’.
Et une précision importante de Jean-Marie Lavalou sur le système Revolver, principe sur lequel je m’emballais trop vite en espérant qu’à moyen terme des assistants opérateurs pourraient utiliser ce système. _ (Eric Guichard)

LoumaSystems

2004

LoumaSystems exposait trois nouveautés au Micro Salon AFC : une SuperTechno 50 (15 mètres) équipée d’une housse de pluie télescopique qui lui permet de rester totalement opérationnelle même sous une pluie battante. Ce système a notamment été utilisé par Jean-Pierre Jeunet sur son long métrage Un long dimanche de fiançailles pour plusieurs séquences se déroulant dans des tranchées sous une pluie artificielle intense.

LoumaSystems
traverse la rue.

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

En effet, c’est maintenant au 72 de la rue Pleyel à Saint-Denis que LoumaSystems a installé ses nouveaux locaux. Le 72 se trouve sur le trottoir d’en face et légèrement sur la gauche lorsqu’on a le dos à Panavision Alga . LoumaSystems s’installe dans des locaux plus grands et plus adaptés, ce qui devenait nécessaire en raison de la croissance de la société qui a agrandi substantiellement son parc de matériel lors des deux dernières années. LoumaSystems offre dorénavant à la location :

Loumasystems sur "Mission impossible 6"

Machinerie et Grues

La production de Mission impossible 6 vient de tourner un peu plus de sept semaines à Paris. Le tournage comportait de nombreuses scènes d’action nécessitant une grande variété de grues télescopiques. Le choix du chef machiniste anglais s’est porté sur Loumasystems pour la fourniture de ces grues.

La Louma 2 et le tournage de "Jack le chasseur de géants"

Machinerie et Grues

La Louma 2 a été largement utilisée sur le nouveau film de Bryan Singer éclairé par Newton Tom Sigel (Drive, X-Men, Superman Returns, Usual Suspects). La grue télescopique de Loumasystems a été particulièrement appréciée par l’équipe de ce film pour 2 raisons principales...

Conversation with Howard Preston, founder of Preston Cinema Systems (PCS)
By François Reumont and Jacques Delacoux (Transvideo)

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Howard Preston is the founder of the company that bears his name and that manufacturers the world’s most widely used professional focus and lens control systems. Another high-profile manufacturer for the cinema industry, Jacques Delacoux, CEO of Transvideo, took advantage of Howard Preston’s attendance at the 13th Micro Salon to have an animated discussion with him.

Des nouvelles de la Louma 2

Machinerie et Grues

La Louma 2 a été utilisée récemment sur un tournage particulièrement difficile. Il s’agissait d’un film publicitaire pour Lacoste. Le concept du film était le suivant : un skateur évolue dans un loft en slalomant entre colonnes, mobilier et divers accessoires.

Rencontre avec Howard Preston, fondateur de la société Preston Cinema Systems
Par François Reumont et Jacques Delacoux (Transvideo)

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Howard Preston est le fondateur de la société éponyme, qui fabrique notamment les systèmes de contrôle de mise au point HF les plus utilisés au monde sur les plateaux de cinéma. Sa présence au 13e Micro Salon a été l’occasion d’une discussion animée par un autre industriel vedette du secteur : Jacques Delacoux, PDG de Transvideo.

La Prévisualisation On Set vue par Christian Guillon

Prévisualisation de l’image

L’hebdomadaire Le film français, dans son numéro 3686 du 18 mars 2016, a publié une enquête intitulée "La prévis, une solution encore méconnue". Christian Guillon, superviseur VFX, interrogé par Patrice Carré, revient sur le projet de recherche et développement collaboratif "Prévisualisation On Set" (POS), auquel ont participé, entre autres partenaires, l’ENS Louis-Lumière, Loumasystems et Technicolor.

Trois entreprises face au chaos de l’industrie du cinéma

Actualités AFC

Nous assistons actuellement impuissants à de difficiles réorganisations dans le secteur de la postproduction cinématographique, nous sommes conscients des difficultés que rencontrent des loueurs de matériel qui doivent s’efforcer de répondre à une demande exigeante dans des budgets de plus en plus serrés, nous sommes sensibles aux difficultés que traversent les industries techniques du cinéma, et plus particulièrement les fabricants de matériel français.

Les membres associés de l’AFC présents au Siel&Satis

SATIS

Une vingtaine de membres associés de l’AFC sont présents au Siel&Satis du 20 au 23 octobre au Parc des expositions de la porte de Versailles.
Vous pourrez y retrouver sur leur stand : ACS France (B75), Bogen Imaging (F43), Broncolor-Kobold (N03), Car-Grip Films (D73), Dimatec cinéma - télévision (J05) et Dimatec scène - spectacle (M/N07/08), Eclalux (H28), Emit (A98), Fujifilm et Fujinon (C38), K5600 (J08), Loumasystems sur le stand Technocrane (B74), Lumex (L02), Maluna Lighting (K01), Panasonic (F52), Panavision Alga Techno (A94), Propulsion (A88), Quantel (G21), Rosco (M03), SFP (D73), Soft Lights (M18), Sony (C55), Transpalux (D73).
Rappelons que l’AFC est présente avec le regroupement des associations, stand B81 (à l’intérieur de l’Espace Cinéma - Fiction, à droite par rapport à l’entrée du salon et tout au fond juste après l’Agora).

  • Un petit tour photographique des associés de l’AFC...

Le Micro Salon 2013 en images, un 2e album
Visite d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication

2013

Nous publions, dans ce portfolio-ci, la deuxième partie du reportage photographique effectué par Pauline Maillet lors de la 13e édition de Micro Salon qui s’est tenu à La fémis les 22 et 23 février 2013, donnant un aperçu de la visite d’Aurélie Filippetti, accompagnée de personnalités du ministère de la Culture et de la Communication, du CNC et de La fémis.

Micro Salon 2010, une visite guidée en images
Reportage photographique de Victoire Thierrée pour l’AFC

2010

L’AFC a demandé à Victoire Thierrée de poser son regard sur la dixième édition du Micro Salon. Laissez-vous entraîner d’un étage à l’autre en suivant sa visite guidée à travers La fémis, de stand en stand, tout en s’attardant sur quelques visages au hasard de ses rencontres.
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2e étage. Suivez le guide...

6e édition du Cinec
du 16 au 18 septembre 2006

CINEC

Le Cinec, salon international de la technique et de la postproduction de cinéma, se tient pour la 6e année à Munich du 16 au 18 septembre 2006. Ce salon réunit quelque 137 exposants regroupant la plupart des industries et prestataires du cinéma.
Nombre de partenaires de l’AFC seront présents à Munich pendant ces trois jours. Sauf erreur ou omission, nous comptons parmi nos membres associés (maisons mères ou filiales) les sociétés Aaton, ACS France, Airstar, Fujinon Fujifilm, Groupe TSF, K5600, Kodak, Roscolab, Transvideo. KGS ainsi que Loumasystems sont présents sur le stand Keyhead.