Loumasystems

Loueurs
Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

The Louma, the first remote-controlled crane head in the history of cinema

Machinerie et Grues

Just as the Cinémathèque française is honoring Jean-Marie Lavalou, François Reumont, in this article, updates the terms he used to trace the Louma’s history in his Grip’s Guide to Filming (Guide Machinerie de la prise de vues), published in 2004 by Editions Dujarric (preface by Jean-Marie Lavalou and Alain Masseron). The text is followed by an interview published in 2005 in Le Technicien du film following the Academy Award of Merit given in Los Angeles, by a more personal contribution by the author, and by the aforementioned preface.

La Louma, première grue à tête télécommandée de l’histoire du cinéma
Par François Reumont

Machinerie et Grues

Au moment où la Cinémathèque française rend hommage à Jean-Marie Lavalou, François Reumont, dans cet article, reprend en les mettant à jour les termes avec lesquels il avait retracé l’historique de la Louma dans son Guide Machinerie de la prise de vues, publié en mars 2004 aux Éditions Dujarric (préface de Jean-Marie Lavalou et Alain Masseron). Le texte est suivi d’un entretien paru en 2005 dans Le Technicien du film à la suite de la distinction (Academy Award of Merit) obtenue à Los Angeles, d’une contribution plus personnelle de l’auteur et de ladite préface.

Dans l’actualité de Loumasystems

Prises de vues spécialisées

Dans l’actualité de ce début d’année, tournage avec le Spidercam de Loumasystems sur John Wick 4, et l’arrivée, chez Loumasystems, de la dernière grue de la gamme Supertechno, la Supertechno 75, une grue télescopique de 22,50 m.

Loumasystems and Louma 2 in "Film and Digital Times"

Livres et revues

In an article about the Louma 2 published in issue 107 of Film and Digital Times, Jon Fauer, ASC, talks to Jean-Marie Lavalou and Hugo Gélin about the use of the famous remote-controlled crane on the set of Mon inconnue, cinematographed by Nicolas Massart.

Loumasystems et la Louma 2 dans "Film and Digital Times"

Livres et revues

Dans un article sur la Louma 2 publié dans le numéro 107 de Film and Digital Times, Jon Fauer, ASC, s’entretient avec Jean-Marie Lavalou et Hugo Gélin à propos de l’utilisation de la célèbre grue télécommandée sur le tournage de Mon inconnue, photographié par Nicolas Massart.

Plongée au fort d’Ivry, là où le nitrate ne tourne plus au vinaigre

Revue de presse

Pour bon nombre de jeunes apprentis cinéastes, le fort d’Ivry fut l’un des lieux où ils firent leurs premières armes – deux d’entre eux n’y ont-ils pas ébauché l’appareil novateur qu’ils allaient bientôt mettre au point, la Louma ? A l’occasion du 14 juillet 2017, Le Parisien Magazine daté du 13 a fait une plongée au cœur de ce temple où des gardiens du ministère de la Défense conservent des millions de films et de photos, témoignant ainsi de l’histoire militaire française.

Loumasystems sur "Mission impossible 6"

Machinerie et Grues

La production de Mission impossible 6 vient de tourner un peu plus de sept semaines à Paris. Le tournage comportait de nombreuses scènes d’action nécessitant une grande variété de grues télescopiques. Le choix du chef machiniste anglais s’est porté sur Loumasystems pour la fourniture de ces grues.

Articles (30)

La Prévisualisation On Set vue par Christian Guillon

Prévisualisation de l’image

L’hebdomadaire Le film français, dans son numéro 3686 du 18 mars 2016, a publié une enquête intitulée "La prévis, une solution encore méconnue". Christian Guillon, superviseur VFX, interrogé par Patrice Carré, revient sur le projet de recherche et développement collaboratif "Prévisualisation On Set" (POS), auquel ont participé, entre autres partenaires, l’ENS Louis-Lumière, Loumasystems et Technicolor.

Loumasystems au Micro Salon AFC 2016

Nos associés au Micro Salon

Loumasystems présentera au Micro Salon, niveau -1, les derniers développements du logiciel d’assistance informatique de la Louma 2.
 Cette assistance temps réel simple et conviviale a pour but d’aider à la coordination de l’équipe pendant la réalisation de plans difficiles.

Trois entreprises face au chaos de l’industrie du cinéma

Actualités AFC

Nous assistons actuellement impuissants à de difficiles réorganisations dans le secteur de la postproduction cinématographique, nous sommes conscients des difficultés que rencontrent des loueurs de matériel qui doivent s’efforcer de répondre à une demande exigeante dans des budgets de plus en plus serrés, nous sommes sensibles aux difficultés que traversent les industries techniques du cinéma, et plus particulièrement les fabricants de matériel français.

Films (13)