Matthew Libatique

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (11)

Conversations confinées chez Zeiss

Du côté d’Internet

Alors que les productions sont à l’arrêt des deux côtés de l’Atlantique, comme ailleurs dans le monde, l’équipe de Zeiss Cinematography Americas propose de converser en direct avec des directeurs de la photographie confinés à domicile et disponibles comme rarement.

Table ronde : six directeurs de la photographie de renom discutent de leur métier
"Full Uncensored Cinematographers Roundtable"

Propos et entretiens

Le magazine américain The Hollywood Reporter publie sur son site Internet une vidéo d’une quarantaine de minutes où les directeurs de la photo Dion Beebe, ACS, ASC, Jeff Cronenweth, ASC, Roger Deakins, BSC, ASC, Benoît Delhomme, AFC, Matthew Libatique, ASC, et Dick Pope, BSC, discutent de l’art de la photographie de cinéma, des réalisateurs, des acteurs, du temps et du soleil, et de bien d’autres aspects plus techniques de leur métier.

Shooting seen from behind the scenes, a round table discussion organized with K 5600 Lighting and Transvideo
By François Reumont for the AFC

Camerimage 2014

This round table, moderated by Benjamin B., brought together cinematographers Matthew Libatique, ASC and Dick Pope, BSC, Steadicam operator Thomas English, gaffer Helmut Prein, focus-puller John Bailie, and DIT Peter Marsden, in order to discuss the various steps in the work of the image team and their implications.

Le tournage vu de l’intérieur, une table ronde organisée avec K 5600 Lighting et Transvideo
Par François Reumont pour l’AFC

Camerimage 2014

Réunissant les directeurs de la photo Matthew Libatique, ASC, et Dick Pope, BSC, l’opérateur Steadicam Thomas English, le " gaffer " Helmut Prein, le 1er assistant caméra John Bailie, le DIT Peter Marsden, la table ronde, modérée par Benjamin B, a évoqué les différentes étapes du travail de l’équipe image et ses implications.

Articles (2)

Technicolor à Camerimage : perspectives du métier à Hollywood
Par François Reumont pour l’AFC

Camerimage 2014

Une table ronde organisée par Technicolor a réuni principalement les directeurs de la photographie américains Ed Lachman, ASC (Life During Wartime, Erin Brokovitch, Ken Park), Steven Poster, ASC (Donnie Darko, The Box, Amityville the Awakening) et Matthew Libatique, ASC (Requiem for a Dream, Black Swan, Iron Man). Lancée autour de l’évolution de leur métier, la discussion s’est vite engagée entre un Ed Lachman plutôt nostalgique de la pellicule et un Steven Poster, toujours aussi vif et éloquent, pour qui « le film est désormais de l’histoire ancienne ».